LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bichette
Membre en emeraude
Membre en emeraude
Bichette


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Morbihan
Emploi : Assistante familiale en attente d'un placement!
Loisirs : un peu de tout.... photo, scrapbooking, mosaïque...
Date d'inscription : 06/04/2007

qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? Empty
MessageSujet: qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?   qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:25

bonjour!

voilà, j'ai une amie que je trouve anormalement "maigre", et ça s'empire à chaque fois qu'on la voit. Moi et mon homme on pense qu'elle a un soucis d'anorexie mais on en est pas sûrs et du coup on ose pas trop lui en parler..... ceci dit, elle s'est renfermée dans une bulle, on la voit de moins en moins souvent.... elle dit qu'elle mange, mais franchement à chaque fois qu'on l'a eue à la maison, je dirais plus qu'elle "picore" et encore on sent qu'elle se force.

comment l'aider? si elle ne veut pas parler..... c'est difficile.

si vous avez déjà été confrontés à ce genre de soucis, on aimerait bien avoir vos opinions. On ne veut pas la brusquer surtout qu'on dit que le soucis concerne d'avantage les ados, mais elle est adulte et peut-être qu'on a plus de mal à assumer.....
Revenir en haut Aller en bas
lola29
Membre en OR
Membre en OR
lola29


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Assistante Familiale
Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines!
Date d'inscription : 24/01/2007

qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?   qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:36

oui je pense que l'anorexie reste tabou, surtout chez les adultes, pourtant en parler je pense c'est déjà une partie de la guérison... est ce que ton amie a des proches a qui se confier? est ce qu elle a des loisirs?sais tu si elle a des soucis perso qui sont à l'origine de son anorexie? j'imagine que c'est pas facile d'aborder le sujet avec elle...perso j'ai une tante anorexique, elle a 60 ans, elle en parle, donc ça l'aide bcp, chez elle elle mange peu mais au moins qd on l'invite elle fait un effort, c dejà un début, je pense qu a force d'en parler, qu'a se bouger pour sortir, voir du monde elle ira mieux...pour ton amie, tte la question est d'aborder le sujet avec elle, c'est peut etre d'une prise en charge psychologique qu'elle a besoin, mais comment lui en parler sans la heurter? peut etre pourrais tu en parler a son mari si elle en a un?
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?   qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:08

anorexie adulte je ne connais pas
mais je connais celle des enfants je sais que plus on les force pire c'est !!!!
poour ton amie .... je ne sais quoi te dire ! c'est difficile en plus ce n'est que ton amie !! donc tu ne peux l'obliger a rien c'est pas comme si ct une soeur ! mais comme lola je pense qu'elle devrait voir quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?   qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déjà été concernée de près ou de loin à l'anorexie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas loin de chez COCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser