LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 repas de noel 2008

Aller en bas 
+5
Evago
sophielooping22
Admin_Chantal
grifcat
claudie
9 participants
AuteurMessage
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:37

jour j -28
avez vous commencer a penser a ce repas ?
ainsi qu'a votre deco?
cela peut donner des idees
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:27

non car nous passons le réveillon en Sarthe et je n'ai que les bûches à me préoccuper. Elle est pas belle la vie! d1
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:12

merci les filles, moi j'attendais sur vous deux pour copiter le menu et bien voilà, je l'ai dans le mille.

bon les décos extérieures sont mises, le sapin va bientot reprendre l'air, sortir de son carton, et oui, le réveillon est à la maison avec toute la famille réunie.

pour le repas, on va commencer à s'y intéresser car il faut que je prépare mes ptits menus
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:30

heu....les caisses de décos sont descendues du grenier...pour le repas????voyons?voyons???la vendée???ça fait un peu loin....la normandie????la bretagne????j'y pense y a plus prés....evago...chouchou....
c'est vrai les filles il faut y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:15

Alors que je me souviennes il y a 3 ans on a fait Noël ici on étais 15 adultes et 7 enfants. De mémoire (mon menu est dans ma chambre, garnd mère est déjà couchée)
En apéro une soupe champenoise ou marquise je ne sais plus (champagne, vin blanc et je sais plus trouvée sur marmiton.org dans les menus de noël pour une tribu) et des petits taosts à tout.
En entrées il y avait dans le désordre :
Un plateau de fruit de mer (fait moi même avec tout acheté en vrac à champion parce qu'alors le prix tout fait ça fait peur !!), des huitres, du saumon fumé salade et des toasts servi à l'assiette, escargot, cuisse de grenouille, terrine de foie gras maison (fait par la femme de mon père), pour les petits une roulade de jambon à la macedoine de légume et des crudité en julienne avec tomate cerise pour compléter l'assiette.
Le plat une dinde farcie aux pruneau et à l'armaniac (recette de marmiton pour Noël d'une tribu encore une fois) avec des pommes de terre sautées et des haricots en fagots entourés d'une tranche de lard fumé (que je me suis emmerdé à faire alors qu'ils vendent des haricots en fagots en boite !!)
Fromage
Dessert : des truffes chocolats maison (recette marmiton), une buche patissiere et une buche glacée.
Une jolie table rouge et or (comme le sapin) pleine de bougies.

J'espere que cela pourra te donner des idées, demain je regarde le menu et je dis s'il manque qqc, a oui le trou normand apres les entrées, fallait bien faire descendre tout ça !! Je sais plus ce que j'ai fait, cétait pas un vrai trou normand !
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:30

d1 d1 d1

et cette annee tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:45

Je ne sais pas encore on est que nous 4.
L'an dernier avec ma maman et ma soeur on a fait quelques entrées et pavé d'autruche au fruit rouge avec des pommes duchesses et le légumes je ne sais plus, en dessert tarte citron meringuée c'est le seul dessert qu'elle aime.
Cette fois juste pour nous j'ai envie d'essayer un trucs que je n'ai jamais mangé je sais pas bison, crocodile, enfin on verra avec mon homme je lui laisse le choix du menu, j'aime bien m'en occuper quand il y a du monde mais là j'ai pas envie du tout, c'est la 1ere fois de ma vie qu'il n'y aura personne à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:38

nous aussi nous serons que nous 5 et contrairement a toi eva ....ici tout le monde est content :26:nous sommes peut etre un peu bizarre :30: :30: :30: :30: :30:

donc hier soir les petits nous ont proposer de faire un buffet pour le 24 au soir de tout mettre sur la table et chacun mange ce qui lui plait ............ je vais voir ca .........................
Revenir en haut Aller en bas
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:53

chez nous aussi on sera seul, juste en famille et 2 gamins de confié.

ça sera surment fruit de mer, et pour les gamins autres choses car ça c'est pas leurs tasse de thé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:27

J'ai toujours rien preparé a si le sapin est installé ça y est, ni menu ni cadeau pour l'instant, comme d'hab je ferais ça à la dernière minute !!
Revenir en haut Aller en bas
lola29
Membre en OR
Membre en OR
lola29


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Assistante Familiale
Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines!
Date d'inscription : 24/01/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:11

Chez nous le père noel passera samedi ds 2 sem, on sera tous les 4, on se fera un menu amélioré, je ne sais pas quoi encore.
POur le 24, je vais avec mes 2 enf chez la gd mère de mon mari, on sera une trentaine, juste une participation a fournir et les tatas s'occupent de tout! POur le 25, ce sera chez moi avec un couple d amis et mon frère, je vais tt commander au traiteur super u, tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
BEA
Membre en OR
Membre en OR
BEA


Féminin
Nombre de messages : 3217
Age : 55
Localisation : LOIRET
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 14/07/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:16

moi je ne sais toujours pas si mon mari et ma fille vont travailler le 24 donc on verra bien et le 25 ma fille et son copain viennent, pour le menu je ne sais toujours pas ce que je vais faire, pour ce qui de la déco et des cadeaux rien de fais non plus, pas trés motivée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:01

Au menu:
foie gras, truite fumé (on préfère au saumon), coquille st jacques maison, rôti de biche flageolets pommes sautés, fromage, buches glacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:11

alors au menu du 24

petits fours et toasts

escargots maison

sandre au beurre blanc

dinde aux marrons

salade

fromages

buche


menu du 25

buffet de petits préparations maison

fruits de mer

saint Jacques rôties au foie gras

tournedos

salade

fromages

fondue de fruits et de chocolats
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:12

Huuuum, cloclo on vient manger chez toi !!!!!
Je n'ai toujours rien prévu pour le 24 et le 25 on mange chez le repas de noel 2008 568937 de mon homme, je ne sais pas quoi, vous direz après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas de noel 2008 Empty
MessageSujet: Re: repas de noel 2008   repas de noel 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas de noel 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas de noel
» les petits papa noel 2008
» les bricolage de NOEL de M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser