LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 déco d'intérieur

Aller en bas 
+3
sophquipeut
Admin_Ninie
lola29
7 participants
AuteurMessage
lola29
Membre en OR
Membre en OR
lola29


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Assistante Familiale
Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines!
Date d'inscription : 24/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:58

ah ben voilà, je la cherchais cette rubrique! bon bé moi en déco plus que des thèmes précis je préfère des ambiances, alors chez moi c'est moderne, avec des couleurs chaudes dans le salon séjour(chocolat-ivoire) que j'illumine l'été avec des touches de turquoise, la cuisine c'est un sol ardoise avec du rose framboise au mur, j'ai voulu un aspect moderne mais dynamique: ça met en forme au p'tit déj, je me suis gardée une pièce détente, un brin campagne, c'est mon jardin d'hiver, du jaune pale, du vert tendre, c'est là que ma fille joue du piano, j'y ai mis quelques cocottes (fausses! la ménagerie est assez complète à la maison déjà)!, ma chambre c'est plutot une ambiance du sud, des murs terre de sienne et des meubles foncés, j'aimerais vous faire partager tt ça avec des photos mais comme Sophie 64 je c pas trop comment faire...et vous? qu'est ce que vous aimez pour votre intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:50

je me suis permise de déplacer ton sujet lola, je pense qu'il est mieux ici...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:39

Lola29
Pour les images c'est comme pour les gifs, même procédé.
Donc différentes couleurs et ambiances dans ta maison, ça doit être sympa. Moi j'ai une vieille maison dans laquelle nous avons refait juste quelques tapisseries dans la chambre pour le futur accueil et l'entrée mais plutôt basiques. Je suis dans une période bleue, donc c'est beige et bleu. Nous avons du boulot encore dans cette maison. Les 1ères années dans cette maison, nous n'avions pas les finances, après avec mes horaires changeants pas moyen de fixer quoi que ce soit, puis ça a été l'arrêt. C'est notre projet d'agrément qui nous a poussé un peu, et nous allons bien sûr à mon rythme : lentement mais sûrement et selon disponibilité de mon zhom !
J'ai regardé l'émission C Déco hier. Il y a de bonne idée mais j'ai un peu de mal avec les couleurs rouge-noir-blanc qui sont à la mode et que l'on voit partout. ça fait mal aux yeux et là pas de choix il faut le mobilier qui va avec (moderne affraid ). Dans d'autres émissions, il y avait beaucoup d'idée pour les chambres des petits très sympas et pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:14

Notre maison est plus que traditionnelle, avec une véranda (qui devait etre ma pièce à moi) et tout compte fait, c'est la pièce principale où nous sommes tous à table, pour les devoirs etc. Ensuite, j'aurai bien aimé avoir une salle et salon en L, faire tomber la pièce de la cuisine, faisable mais là, attention, pièces ouvertes à tout vent et avec les zoizeaux que j'accueille parfois, il est préférable que chaque pièce est sa porte et que l'on puisse éventuellement fermer à clé. Eh oui, beaucoup de disparition de cd, dvd, bien entendu, on s'en aperçoit que lorsque l'on veut le regarder, il ne reste que la boite......portable, argent. Donc, tant que je fais ce métier, tant pis, traditionnelle, salle et salon en peinture, en alternance de jaune et vert clair, certaines chambres en peinture avec les dessins de ninie, nous allons refaire la salle de jeux, tv, musique pour les jeunes également en peinture avec des sujets de dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:55

oui d'ailleurs, il va falloir qu'on planifie pour la salle de jeux, enfin dès que j'aurai sfini la chambre qui est en cours (bientot.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:39

Hier j'ai donc fait le choix de papier peint pour la chambre de mon grand (avec lui). J'ai ramené 2 échantillons et quand mon mari les a vu il a dit affraid mais qu'est ce que c'est ça c'est moche !!! Comme je lui ai répondu : c'est pas toi qui vit dans cette chambre donc c'est pas grave, c'est son choix !!! :D Reste à définir la peinture pour plinthes, bordures et entourage porte, et une poutre brute + couleur du store.... en tout cas pas de rouge (ça nous a été conseillé mais là nous n'aimons pas).
Le papier peint principal est gris clair (genre peinture brossée) avec un lé de papier blanc avec grafs noir et gris à mettre de temps en temps pour casser un peu le gris et donner du relief au tout. La chambre est mansardée avec du lambris verni clair au plafond et sur le rampant. Ou je reste dans le blanc ou je pars dans les couleurs taupe, déco d'intérieur 41628 ou sable. Un petit conseil les filles ??? Merci
déco d'intérieur Papierpeintpe4.th
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:33

Je resterai dans le blanc si j'étais toi, j'ai peur que ça surcharge ...non?:shock:


J'espère vous envoyer très bientôt des photos dès que j'aurai plus de temps. A part le salon qui est très tendance indienne ( plutôt rouge, prune, doré très "bollywood"), j'aime le blanc pour les murs et les meubles très colorés, "j'ai mal aux yeux d'ailleurs!") Le lit de Loulou est orange par exemple, je mets des guirlandes partout et tout et tout....
C'est p'têt pour ça qu'personne vient chez moi?:scratch: :scratch: :scratch:

Birdy made in Bombay!
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:35

Moi aussi, je te conseille le blanc, comme ton papier a des motifs, ça le fera ressortir sinon ce sera surchargé et ça risquerait de rapetisser la pièce.
Birdy, vite vite des photos et après, on vient tous chez toi, tu vois ça ne nous fait pas peur, c'est toi qui ne veut pas de nous.............. déco d'intérieur 10359.gif" alt="déco d'intérieur 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:53

Merci pour vos conseils, je pense aussi qu'avec le blanc je suis sûre de ne pas me tromper.
Birdy : Nous mettrons nos lunettes de soleil pour ne pas avoir mal aux yeux
hi hi hi...
déco d'intérieur Miniclinoeil12892uy1
Revenir en haut Aller en bas
SOFI64
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
SOFI64


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : SUD-OUEST
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Décoration, promenade, musique
Date d'inscription : 26/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:52

Salut sophquipeut,

Le blanc irait très bien, en fait tout se marie bien avec le blanc.

Personnellement, j'aurai bien vu une peinture couleur gris métalisée (genre inox) pour faire ressortir le tout, avec de jolies petits miroirs ronds à coller par ici et par là sur ta tapisserie gris clair, sans trop surcharger, à juger à l'oeil en fonction de la pièce.
Tu peux remplacer les miroirs par une tapisserie couleur inox à effet miroir (ça existe) que tu découpes en rond, en étoiles ou un autre motif de ton choix (des lettres, le prénom de ton grand, par exemple) que tu pourras coller sur ta tapisserie gris clair. C'est une autre astuce!

Voilà, bonne décoration et envoie nous de tofos!

Bisous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:54

Génial ton idée Sofi64 ! J'en parle à mon grand et on voit ça. J'ai opté pour le blanc pour la peinture. J'ai plus qu'à me mettre au travail, enfin il faut d'abord que mon grand enlève : le bordel de sa chambre c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:33

...ouais déco d'intérieur 781504 idée Sophie 64 !

et tu peux rajouter, si tu le souhaites aussi Sophquipeut, (t'es pas obligée tu fais comme tu le sens, te force pas, va pas te fâcher avec ton fiston) mettre une grosse boule à facettes au plafond, des spots multicolores, un énorme miroir au plafond, et au sol également, tu dis à ton fiston de porter un costume blanc bien moulant à pattes d'éph genre polyesther bien trempé avec une chainette en or autour du cou, de la moquette noire sur le torse (pour l'effet vraiment virile) et de danser sur la fièvre du déco d'intérieur 57889 soir, j'suis sûr qu'il va être emballé!

Birdy You should be dancing YEAH!bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:44

Ah Ah AH, je n'en peux plus, j'imagine la scène -Allez Sophie dis nous vite ce qu'en pense ton fiston
déco d'intérieur Mort.de.rire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:54

déco d'intérieur Perroriendosebk6
Ah birdy c'est le martien dans cette tenue qui t'as fait penser à ça !
Il est ok pour des lettres dans un papier peint effet inox sur sa porte mais non pour la boule à facettes.
Vous auriez vu sa tête !! il a du se dire "elles sont barges ces filles" il l'a pensé si fort que je l'ai entendu. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:40

je suis morte de déco d'intérieur 65211, je t'ADORE BIRDY!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
SOFI64
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
SOFI64


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : SUD-OUEST
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Décoration, promenade, musique
Date d'inscription : 26/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:27

Bonsoir,

Alors les filles c'est quoi ce délire?? :shock:
Aaaaaaaaaah! ouiiiiiiiiiiiiii!
C'est encore birdy la plutonière du déco d'intérieur 65211 qui a encore frappé!! :alien:
T'es vraiment trop birdy!
Ton idée de boule à facettes était tout de même pas mal! SI! SI!
Comme quoi, chez les plutoniens, vous avez du goût pour la déco. :alien: :cyclops:
C'est quand que tu nous invites sur ta planète, car tu nous donnes vraiment envie de la connaître, aaaaaah! qu'est-ce qu'on doit déco d'intérieur 65211 là bas!... :P

Sophquipeut, c'est cool, si l'idée des lettres a plus à ton fiston! :D
Montres nous le résultat, dès que tout sera fini.

Bisous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
annalisa
Membre en rubis
Membre en rubis
annalisa


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : deux-sèvres
Emploi : assistante familiale
Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages
Date d'inscription : 15/01/2007

déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:24

wouah birdy, tu as de l'idée dis moi
le costume suis pas sure non plus que ça plairait à mon fils de 15
ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déco d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: déco d'intérieur   déco d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déco d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIFS-BLINIES- DECO INTERNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Les discussions :: passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser