LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 molluscum contagiosum

Aller en bas 
+3
Admin_Ninie
Admin_Chantal
sammy121
7 participants
AuteurMessage
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:19

Bonsoir,
Je vous écris de la part d'une amie qui a en accueille une petite fille qui est envahie de molluscum (petits boucton de chair) sur les jambes, les bras et au niveau de la poitrine. Elle l'a emmené debut janvier chez la dermatologue qui les a grattés mais il en sort de nouveau en grand nombre et mon amie ne sait plus comment faire pour soulager la fillette. Alors si vous avez eu un cas semblable ou connaissez des remèdes de grand mère elle attend avec impatience vos conseils et vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:46

Désolée Sammy121, je n'ai jamais eu le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:32

désolée, je ne connais pas et je n'en n'avais jamais entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: est   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:53

Le dermatologue les a grattés ?????? Il est ouf celui-là!:shock:


Voici une recette homéopathique très efficace:

- HEPAR SULFUR en 15 CH (5 gélules le matin ou le soir) pendant trois mois. (combat les infections notamment cutanées)

- ANTIMONIUM TARTARICUM en 9 CH (5 gélules le matin ou le soir) pendant trois mois. (agit sur la peau)

-APIS MELLIFICA en 9 CH pendant (5 gélules le matin ou le soir) pendant trois mois. (soigne tous les oedèmes, boutons, piqûres etc...)

-GRAPHITE en 15 CH ( 5 gélules le matin ou le soir à prendre dans trois mois après les autres) favorise la cicatrisation si besoin.


Laisser fondre les gélules dans la bouche. Généralement ça donne soif, boire un peu d'eau après. Il se peut qu'Antimonium Tartaricum fasse sortir les boutons, il peut y en avoir plus au début (C'EST NORMAL, C'est BON SIGNE, ne pas s'inquiéter, laisser au traitement le temps d'agir)

Birdy, molluscum contagiosum 743794 docteur c'est la noiraude?
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:55

Je me doutais bien que tu pourrais aider sammy121, on trouve ces produits en pharmacie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: i   molluscum contagiosum EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:06

Tu me connais bien ma Chouchou préférée..

Pour Sammy et les "zautres" d'ailleurs, le molluscum contagiosum est une petite excroissance cutanée bénigne, due à un virus atteignant surtout les petits enfants. Souvent les adultes ont un tout petit bouton blanc de temps en temps, pas toujours au même endroit et bah chez les enfants c'est pareil mais en plus fourni. C'est tellement contagieux ce molluscum, d'ailleurs contagium... pas pour rien....

Birdy reine des mollusques!:no:
Revenir en haut Aller en bas
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:03

Bonsoir Birdy,
Merci de m'avoir repondue. Je suis heureuse de constater que non contente d'être un bout en train hors pair tu as des connaissances médicales très appréciables. J'ai vu mon amie aujourd'hui, elle m'a dit qu'il lui a été prescrit par la Dermato du DULCAMARA 7CH et du CINNABARIS 7CH à raison de 3 granulés par jour pendant 3 mois ainsi que 2 dose de THY2 15CH et 2 dose de SULFUR 15 CH. Pour l'instant elle ne voit pas les bienfaits de ce traitement qui a commencé le 09 janvier. De plus aux endroits ou le dermato a gratté les molluscum la peau n'arrive pas à bien cicatriser (plus de 50 ont été grattés). Par ailleurs, elle se demande si elle peut prendre les autres médicaments que tu conseille en complément de celle qui lui ont été préscrite.
Un grand merci d'avance.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:37

Notre birdy, un puits intarissable, tout l'univers à elle seule, réponse à tout, questions pour un champion, , qui veut gagner des millions, la roue de la fortune...............................molluscum contagiosum Tirerlanguekw1
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:53

A mon avis Chantal elle va te répondre : gnagnagnagna !

Quand je disais à son arrivée que c'était une nana qui avait beaucoup d'humour et d'imagination (déjantée serait plus approprié) et qu'elle savait être sérieuse quand il le fallait....
Et la elle va me dire que je "fayote" auprès d'elle pour pas qu'elle m'embête.....
molluscum contagiosum Ours08xh2
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:17

c'est bien vrai, j'adore lire ses proses. Grand merci à vous toutes de votre participation active à ce forum et à toi, Sophie, car le role de modo n'est pas toujours évident, moi-meme, je n'y connaissais rien car je n'étais jamais allée sur un autre forum avant de créer celui-ci. J'avoue que tu as l'oeil pour voir le ptit truc qui ne va pas et tu m'es d'une grande aide. Bon j'arrete car notre Birdy va passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel molluscum contagiosum 10359.gif" alt="molluscum contagiosum 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:54

Merci Chantal.
Birdy passe par toutes les couleurs :
molluscum contagiosum Alien3xl5 molluscum contagiosum Alien4uj5 molluscum contagiosum Etdancebs6
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 12:55

Ha Ha Ha Ha Ha rira bien qui rira la dernière, dis donc Sophquipeut, j'ai pas l'habitude de mettre ma main dans le pantalon comme ça, non mais en voilà des manières, par contre, j'aime bien les rayures.

T'as pas fini de m'en mettre plein la vue avec des gifs...supers :x :( , non j'suis pas jalouse juste.... ENVIEUSE....DESEPER...ATE HOUSEWIFE!


Pour répondre à Sammy, bien entendu, il n'y a aucune interraction entre les différents traitements homéopathiques, et ton amie peut tout à fait donner mes gélules avec le traitement de son dermatologue (si j'osais, je dirai que le mien est plus approprié et complet, celui du dermato est un peu ...comment dirais-je... frileux....ça marche mais c'est loooong alors que le mien traite l'ensemble des problèmes boutonneux si je puis m'exprimer ainsi. Elle peut faire les deux sans aucun problème et avec le mien ce sera plus ....hihihi... rapide!


En fait l'homéopathie envoie dans ton corps des petits doses de substances dont tu souffres, ce qui a pour effet de développer en très grand nombre les anticorps liés à chaque problème... C'est magique, sans danger, encore faut-il savoir l'utiliser et être patient avec ces gélules à sucer tout le temps, c'est assez contraignant mais courage!


Birdy prêle d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:55

Bonjour birdy,
Je vais en informer mon amie et merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:07

salut les filles et bien mon aînée en a eu dés son entrée en créche et justement c'est dû que c'est trés trés trés contagieux.en fait dés que ce morceau de chaire saigne bonjour la contamination!!!
ma paméla anderson allait chez la dermato 1 fois par semaine et un bon coup de curette et puis un jour elle m'a conseillée de bien regarder son geste net et précis ,vite un p'tit morceau de coton pour ne pas contaminer la peau à côté et un pansement!
la 1ére fois cela a été un peu hard et j'avais + peur que ma puce et son doudou réunis mais on a réussi!
alors tous les jours sans exeption dés que j'en voyais un assez développer et oups un coup de curette.+ un bon "coup de gueule à la créche"
cette curette est vendu 5 euros et est prévue normalement pour les points noirs.

homéopatie + curette nous en sommes venues à bout vers l'age de 4 ans.
il parrait qu'il y a des peaux comme cela....et il faut prendre son mal en patience mais surtout ne pas se laisser envahir.
bon courage...mais tiens bon le but c'est que surtout que ces sales bêtes ne se propagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:02

V'la que çà parle latin molluscum contagium. VENI VIDI VICCI j'ai bein fait de suivre ma copine sur le forum. Merci les filles car je me couche moins bête le soir. Cà fait plaisir Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:13

et connaissez-vous le forum rigolum?

C'est très contagium, extrêment dangereusum comme me le disaient l'autre jour mon copain Aplubégalix et sa femme Siliconix dans la taverne du centurion jaimquelrhum près d'Alésia.

Birdix delirum tremum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molluscum contagiosum Empty
MessageSujet: Re: molluscum contagiosum   molluscum contagiosum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molluscum contagiosum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser