LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La tarte au riz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La tarte au riz Empty
MessageSujet: La tarte au riz   La tarte au riz EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:54

C'est un dessert belge que j'adore !!
J'ai eu du mal a trouvé une recette pas trop mal (à côté de ce qu'on trouve en boulangerie de l'autre côté de la frontière) et je voulais la partager avec vous :

Recette pour faire 2 tartes : (je mets en rouge la 1ere fois je n'en ai fais qu'une avec tout ça bah je ne vous dit pas les dégâts)

Ingrédients :

pâte briochée :
- 350 g de farine
- 10 g de levure fraîche
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 150 g de beurre mou (je prends du 1/2 sel je n'ai que ça dans le frigo, mais normalement c'est du doux)

Garniture :
- 3/4 de litre de lait
- 1 gousse de vanille (facultatif)
- 75 g de riz dessert
- 1 noisette de beurre
- 125 g de sucre fin (ou de vergeoise)
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de pudding vanille, délayé dans un peu de lait La tarte au riz 273264.

Préparation :

Préparer la pâte. Délayer la levure dans 1/2 verre d'eau tiède, et incorporer 1/4 de farine, pour former un levain. Laisser doubler de volume dans un endroit chaud.
Disposer la farine, avec une pincée de sel, en fontaine. Au centre, verser les oeufs entiers, et le sucre. Pétrir, en incorporant, peu à peu, le beurre mou, puis le levain, pour obtenir une pâte souple (mais non collante).
Laisser doubler de volume au chaud. Retravailler du bout des doigts, et mettre au frais, jusqu'à utilisation.

Garniture : Laver le riz à l'eau froide, et l'ébouillanter 2 ou 3 minutes. Égoutter.
Faire bouillir le lait (avec la gousse de vanille, si vous aimez), verser le riz en La tarte au riz 824807, et faire cuire, environ 20 minutes, à feu doux.
Lorsque le riz est cuit, sucrer, et ajouter le pudding vanille. Bien remuer, et recuire quelques minutes.
Laisser tiédir.
Ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et enfin, les 2 blancs battus en neige ferme.
Foncer un moule beurré (à bord haut, la pâte ayant tendance à monter un peu, je fais dans un moule à gâteau), et verser la préparation au riz.
Cuire au four thermostat 7 (210°), environ 20 minutes.

Régalez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

La tarte au riz Empty
MessageSujet: Re: La tarte au riz   La tarte au riz EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:59

merci evago, hummmmmmmm ça donne l'eau à la bouche
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
 
La tarte au riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tarte au lait
» tarte aux figues
» Tarte au thon
» tarte tatin ca vous dit ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser