LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le petit ventre

Aller en bas 
+3
tandem21
birdy
Admin_Chantal
7 participants
AuteurMessage
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:53

Bon avant d'être parents, il faut bien passer par l'étape du ptit ventre qui va grossir, grossir et devenir mongolfière. Ah que de bons souvenirs, la démarche en canard, plus moyen de mettre ses souliers, pour ramasser à terre, on se plie en 4 non on ne peut plus, on se penche avec le risque de s'écrouler Le petit ventre 10359.gif" alt="Le petit ventre 10359!" longdesc="79" /> au tout début, on ne peut mettre le pied en bas du lit que les nausées arrivent ................ que du bonheur, mais oui, je ne blague pas surtout lorsque notre tout petit nous met un de ces coups de pied, on en est fière, il s'affirme, montre qu'il est là, qu'il nous entend alors tous les maux de la terre s'envolent et ne reste que le plaisir, le désir de l'avoir enfin dans ses bras pour le dévorer des yeux et des lèvres. Je pourrais faire un roman mais je laisse la place aux futures mamans, moi c'était.................. il y a bien longtemps. sunny

HO HO HO Le petit ventre Pere_n10
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:10

Cricri et moi, sommes ensemble depuis 20 ans et notre Loulou a 4 ans je te laisse imaginer ô combien nous l'avons désiré notre fiston...qui restera fils unique...c'est peut-être une des raisons pour lesquelles nous souhaitons accueillir...

Alors dès que j'ai su que j'étais enfin enceinte, j'ai béni chaque jour, chaque nausée, chaque kilo, chaque vergeture (euh non pas quand même!) j'ai eu une grossesse épanouissante, je me suis rarement sentie aussi bien, j'ai vécu ma grossesse pleinement...et je n'ai pris que 12 kilos, c'est bien non?

Birdy gros bedon!
Revenir en haut Aller en bas
tandem21
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
tandem21


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or
Emploi : Ass Fam
Loisirs : Brico, Quad, Ballades, Informatique, Harmonicas ...
Date d'inscription : 22/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:53

Salut les filles,
c'est pas trop un topic de mec ça mais j'ai été curieux de vous lire et tu sais quoi Chantal ?
Tu écris ceci :
"Bon avant d'être parents, il faut bien passer par l'étape du ptit ventre qui va grossir, grossir et devenir mongolfière. Ah que de bons souvenirs, la démarche en canard, plus moyen de mettre ses souliers, pour ramasser à terre, on se plie en 4 non on ne peut plus, on se penche avec le risque de s'écrouler au tout début, on ne peut mettre le pied en bas du lit que les nausées arrivent ................ que du bonheur, mais oui, je ne blague pas"
Et bien je croyais que tu étais en train de décrire ces Messieurs qui accompagnent la grossesse de leur chère et tendre, en buvant de la bière. :D Car c'est un peu ça aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:20

Pour ma part, j'ai pris 25 kg à chaque grossesse, hospitalisée 8 mois pour la 1ère, 6 mois pour le 2ème et hospitalisation à domicile pour la dernière, et pourtant j'en garde d'excellents souvenirs et a très bien vécue mes grossesses. Rassurer vous les kilos je les perds vite, pour preuve aujourd'hui je pèse 50 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:02

oui oui tandem, on vous plaint, povre zom, et vous souffrez pendant 9 mois, que c'est long Le petit ventre 10359.gif" alt="Le petit ventre 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:27

ça n'a pas du être facile Sammy (ma soeur Cathy a pris aussi 25 et 30 kilos à chacune de ses deux grossesses, "que de l'eau! on lui disait!") , mais c'est vrai qu'après toutes ces émotions, et dieu sait que l'on passe par toutes les couleurs hormonales de l'arc en ciel pendant une grossesse on "essaie" en tout cas de garder le meilleur ou on s'adapte à chaque situation du mieux que l'on peut et on en a des ressources nous les femmes! (je n'oublie pas que mon fils a été opéré 2 fois à la naissance etc.. mais moi aussi, je préfère me souvenir que des moments heureux!)

Mon cricri a vécu les mêmes choses que moi, il a pris du ventre, il avait des fringales ou des nausées, se sentait très impliqué, c'est pour ça que j'ai dit à la sage-femme: "montre à la dame cricri comme tu sais bien respirer pendant le travail" Skotchée, elle était! Il ne nous a jamais quittés d'une semelle et heureusement!

Birdy maman, bien que le premier mot que Loulou ait dit soit pôpô!
Revenir en haut Aller en bas
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:06

Super grossesse pour le 1er : 19 kg mais 5 km de marche tous les dimanches jusqu'à 2 jours avant d'accoucher et là moins drôle ventouse, forceps et sage-femme avec les genous sur mon ventre (pas cool du tout). Il m'est resté 12 kg de trop sur les 19 pris. Et pour le 2ème, à 2 1/2 mois je ne pouvais plus faire 50 m à pieds sans déclencher des contractions, donc pas de balade, courses très lentement avec mon mari, repos, et 11 kg pris et par contre accouchement super génial (comme une lettre à la poste) et en sortant de la mater j'avais perdu les 11 kg. Mais il restait toujours les 12 1er qui n'ont pas voulu partir avant d'avoir été en arrêt pour mon dos il y a 5 1/2 ans. J'ai perdu tout et même le petit ventre. Je suis passée d'une taille 42/44 (plutôt 44 que 42 en fait) à une taille 36 maintenant. Par contre le petit ventre est revenu quand le chir m'a fait la greffe d'un nouveau disque et comme l'intervention se fait en passant par l'avant la peau de mon ventre a été distendue et y a rien à faire : ça pendouille toujours !!!
Toutes les grossesses ne se passent pas sans problème mais un enfant est un magicien qui à sa naissance fait rapidement oublier les petits soucis de son attente.
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:13

sympa les souvenirs des grossesses. J'étais Le petit ventre 781504 angoissée dès mon plus jeune age par ce phénomène où on donne l'impression d'avoir avalé une lessiveuse?? et surtout par cet accouchement qui parfois fait mourir la mère et l'enfant, mais dès que je l'ai vécu, c'était tout naturel et sans aucune crainte. Comme quoi, la nature nous transforme Sleep Sleep :flower:
Revenir en haut Aller en bas
annalisa
Membre en rubis
Membre en rubis
annalisa


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : deux-sèvres
Emploi : assistante familiale
Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages
Date d'inscription : 15/01/2007

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:15

sammy, tu as dû avoir besoin de beaucoup de courage et de
patience pour vivre tes grossesses mais c vrai que l'enfant
arrive, on oublie tout ...
pour ma part, comme soph, j'ai eu la ventouse à 8 kgs de pression
pour mon premier fils, je suis rentrée à la maternité à minuit 45 et
je n'ai accouché qu'à 15h40, ce fut très long et douloureux mais mon
bébé était magnifique et pesait qd mm 4kgs200 !! j'avais pris 17 kgs,
j'ai beaucoup marché tout au long de ma grossesse, j'allais travailler
à pied, malheureusement je n'ai pas tout perdu et à vrai dire je n'en
ai pas eu le temps puisque mon second fils est né 13 mois1/2 après
et le troisième 21 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:28

Merci de nous faire partager le plus beau moment de votre vie, unique et inoubliable, celui de donner la vie. :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Le petit ventre Empty
MessageSujet: Re: Le petit ventre   Le petit ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit ventre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit mandarin
» petit poney interactif
» PETIT CONCOURS POUR MON BEAU SAPIN
» Petit concours pour faire venir le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Parents et futurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser