LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 que donnez vous à l'enfant

Aller en bas 
+5
Admin_Chantal
claudie
sophquipeut
Bichette
zebulon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebulon
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 142
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 17/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:16

En général Cara, oui, en général.Mais le fait de ne pas avoir envie de mourir ne prouve pas l'envie de vivre.Et l'envie de vivre est le moteur qui fait évoluer le nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 142
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 17/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:22

Oui chantal, ils tombent de haut ! mais c'est sur nous encore qu'ils retombent.

BOOM ! :bom: ATTENTION A LA TËTE ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:22

l'envie de vivre????
tu sais zébulon malgré mon enfance je vivais "heureuse".un enfant qui n'a pas connu autre chose ne fais pas de point de comparaison de plus c'est loin de ces soucis! et puis ma maman était ma maman...telle qu'elle était et toute séparation avec elle m'était quand même dure à supporter!alors si l'on m'avait dit tu vas dans cette famille car elle te donnerra l'envie de vivre????? :scratch: :shock: je n'aurai vraiment rien compris....

c'est mon point de vue que donnez vous à l'enfant - Page 2 10359.gif" alt="que donnez vous à l'enfant - Page 2 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 142
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 17/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:28

C'est votre dernier mot sophielooping22
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 142
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 17/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:29

Il faut répondre oui Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 72
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:28

non ce n'est pas notre dernier mot, l'envie de vivre, eh bien, on te met au monde et tu avances. A tout age, n'en avez vous pas marre ????? et pourtant vous continuez à avancer et un bout de soleil éclaire votre vie. Mais oui, ces gosses ont besoin de leurs parents meme s'ils ont été des tyrans, des brutes, qu'ils les ont reniés, eux, ils ne peuvent s'en passer et se raccrochent à la vie parce qu'ils savent que leurs parents ne sont pas loin et qu'un jour, peut etre.........................
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:36

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Divers32
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:06

tout à fait mére sup! j'ai 43 ans et j'espére toujours....et je me dis peut-être qu'un jour....et même si autour de moi c'est l'incompréhension,je ne renie pas ma mére, je ne coupe pas les ponts (je ne suis pourtant pas mazo!!),mais j'espére .......
à côté de cela j'ai rencontrer des personnes formidables qui m'ont permis d'affronter la situation,la vie et d'avancer....de me conseiller,de prendre le droit chemin,la rencontre avec Dieu....mais me donner l'envie de vivre?y ai je seulement pensé????
je me souviens simplement qu'un jour j'ai demandé lors d'une bonne raclée à ma mére de me tuer car je n'avais pas demander à venir au monde ,c'était ELLE qui l'avait décidée donc si je l'em....autant que cela,il n'y avait rien de plus simple...il suffissait de me tuer!

et cette demande n'était pas faite par un manque d'envie de vivre mais pendant trés longtemps j'ai été sous l'emprise de ma mére et je pensais qu'elle avait TOUS les droits!!!de vie comme de mort... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 142
Emploi : assistant familial
Date d'inscription : 17/12/2006

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:43

Bon d'accord, alors j'ai répondu une c......e aux TS !
C'est bon à savoir comme ça à mon prochain entretien je ne la répèterai pas. Merci de votre honêteté.

Cela dit si c'était le grand FREUD qui avait sorti ça, alors là on en aurai fait des caisses de livre ! (rien que pour se faire du fric)

Sophqui on est pas obligé d'aimer ses parents, c'est notre éducation qui nous le commande, et surtout la morale de la bonne société, on est pas non plus obligé de les détester,chacun fait ce qu'il peut sans être jugé par les autres.

Regarde Byrdi elle ne juge pas elle se marre ! :D
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:22

Donner à un enfant l'envie de vivre, de se construire, de se "battre", lui donner le goût du bonheur, cela s'apprend, je ne trouve pas ta réponse ridicule Zébulon, bien au contraire, digne de sens, de respect et d'intérêt des enfants!

une vraie réponse de Freud ou de Lacan cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donnez vous à l'enfant   que donnez vous à l'enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que donnez vous à l'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous vous y connaissez en mosaique?
» Vous et la lecture???
» tarte tatin ca vous dit ???????
» je vous laisse imaginez ...............................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Les discussions :: les philosophes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser