LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La varicelle et les bébés !!!

Aller en bas 
+4
sophielooping22
claudie
caraboss
Evago
8 participants
AuteurMessage
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:45

Bah me voilà, ma fille ne supporte plus les couches, elle crie, elle a mal et pour cause :
La varicelle et les bébés !!! Dsc02610 La varicelle et les bébés !!! Dsc02611
Merci la varicelle !!!

Pourtant elle pleure pour en mettre, je voulais la laisser les fesses à l'air et tant pis pour moi, je me serai changée plusieurs fois et aurait passé la serpillère plusieurs fois aussi mais elle vient me voir en pleurant avec une couche qu'elle est allée chercher dans le meuble, essaie de la mettre toute seule, enfin bref !!
Y a t il quelque chose que je puisse mettre sur ces affreux boutons pour protéger du frottement ou bien quoi mettre à la place d'une couche ??

Au secours !!
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:08

:13: :13: :13: Comme elle est bien arrangée pauvre puce, ne peut tu pas lui mettre des langes comme on avait dans le temps.
C'est ce que je mettait à ma fille quand elle à eu de l'eczéma, avec une couche rectangulaire ordinaire (pour ma fille je devais lui faire des soins au bleu de méhylène)
,
Essai du Mitosyl, tu dois connaitre surement ???
Sinon le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:53

Bah là pour la 2eme sieste je lui ai mis une couche ordinaire ouverture avec un slip de mon grand pour la tenir un peu, on verra bien le résultat !! Pour le mytosil avec la varicelle je sais pas parce qu'en fait ce n'est pas de l'irritation mais une multitude de boutons, donc je mets hexomedine et eosine ... j'avais pensé aux langes, on peut avoir ça ou ? pharmacie ?
En tout cas merci Cara pour la rapidité de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:36

pour les langes oui essais la pharmacie.
Tu ne peux pas téléphoner à ton docteur et demander des conseils pour ses boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:59

evago va a la pharmacie et achète des cotocouches
c'est des protections spéciales pour les enfants allergiques aux couches
je pense que tu peux mettre certaines crèmes apaisantes parle en avec le pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:00

evago essaie econazol ou pévaryl c'est de la m^me famille + 1 coton-couche que tu glisses soit dans ta couche soit dans une culotte( là attention aux fuites mais cela en vaut le coup!)
mes enfants ont déjà eu ce genre de boutons c'est une mycose qui se développe sur les peaux à ezema.
tu m'en diras des nouvelles et surtout ne pas laver avec 1 gant de toilette mais eau + coton;pas de mytosil car cela asséche trop la peau et ensuite cela craquelle et fait trés mal!

bon courage et surtout pouponne là car cela fait trés mal! et c'est pas du chiqué !
Revenir en haut Aller en bas
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:26

oh la la !!! elle doit souffrir pauvre petite, quelle sale maladie... je pense que les conseils des copines sont bonnes, si un ne marche pas essaie un autre.

bon courage !!!et gros bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:56

Je vais tenté les serviettes Tena dans un slip à Hugo pour la nuit et la sieste comme ça normalement l'élastique ne touchera pas les boutons et essayer de lui apprendre la propreté la journée. Le médecin m'a fortement déconseillé de lui mettre des couches juste la nuit avec une bonne couche d'aloplastine pour éviter tout frottement !
Là elle est dans son bain avec le grand, ça à l'air de la soulager alors je vais l'y laisser un moment !!
Merci pour vos réponse les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
BEA
Membre en OR
Membre en OR
BEA


Féminin
Nombre de messages : 3217
Age : 56
Localisation : LOIRET
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 14/07/2007

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:25

Pauvre petite, j'ai mal pour elle, moi je consulterai un dermato car c'est quand meme bien localisé au niveau de la couche, est-ce que ça ne serait pas une allergie. Bon courage et gros bisous à la petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:28

J'ai appelé le médecin pour lui expliqué, ça lui parait normal, c'est dû à la macération, la varicelle aime beaucoup les endroit chaud et humide et elle y prolifère. Mon est allé faire les courses, je lui ai demandé de me ramené des Tena protège slip pour fuite urinaire et il m'a ramené ... des slip jetable pour fuite urinaire taille ... 42/54 !!! Lui ai dit ta fille elle a 19 mois !!!! Il n'y avait que ça d'après lui. Donc j'ai tenté quand même pour cette nuit, ça lui arrive bien haut sur le ventre et j'ai refermé le body pour que ça tienne un minimum, on verra bien !

Si ça reste trop longtemps je reprendrai une consul mais d'après lui au tel c'est "normal" vu le nombre de boutons qu'elle a déjà partout. C'est bien simple il y en a tellement que je ne me suis pas embêté pour l'hexomedine et l'eosine j'ai mis sur du coton et j'ai tout badigeonné, elle en a vraiment trop !! Déjà Hugo j'y passais 1h tous les soirs mais alors elle je vous dit pas !!! Comme ça ça va vite, elle ne pleure pas trop longtemps.

En tout cas elle est heureuse, elle a fait pipi sur sa maman et a trouvé ça bien drôle, elle a le droit d'être toujours à bras et a eu le privilège que son papa la mette au lit avec un gros câlin et ça c'est vraiment denrée rare chez nous !! On n'avais jamais vu papa mettre Eva au lit jusqu'à ce jour !! (sauf quand je ne suis pas là).
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:38

ouh là là, elle est bien arrangée povre pupuce, et bien sur les couches n'arrangent pas, il a raison ton médecin, j'ai connu ça aussi avec virginie , elle acceptait volontiers que je ne mette pas de couche.mais surtout dans la bouche, elle ne pouvait plus avaler
tu as bien fait, j'allais te conseiller de mettre des banbinettes ultra plus dans son body pour éviter les frottements mais tu l'as déjà fait.

fais lui pleins de bisous à ta puce et bon courage à toi aussi car c'est fatiguant pour la maman quand ils ne sont pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
christine
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : eure
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 23/05/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: suite   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:54

La varicelle et les bébés !!! 495318 evago bonsoir j'ai vue les La varicelle et les bébés !!! 49917 as tu essayer de lui faire des bains de permenganate cela pourrer la soulager fait lui plein de gros bizou je t'envoi plein de joli lapin:22: La varicelle et les bébés !!! 495318 La varicelle et les bébés !!! 495318 La varicelle et les bébés !!! 495318 cricri
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine



Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 55
Localisation : eure
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 23/05/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: suite   La varicelle et les bébés !!! EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:02

eva il faudrais demander en pharmacie des couches a bases de coton les couche ne sont pas blanche mais plutot blanc cassée et il faut que tu lui mette avecune autre sort de couche essaye penpers c'est une bonne qualitée ton bébé fait peut etre une crise de dents mon fils ainé faisait des micoses et mon docteur me diasait fait des bains de permenganate pour les couches je ne me rappelle plus mais elles étaient tres efficaces bon courrage et gros gros bisou
cricri:09: :10:
Revenir en haut Aller en bas
Evago
Membre en OR
Membre en OR
Evago


Féminin
Nombre de messages : 2525
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Ass mat
Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !!
Date d'inscription : 14/02/2008

La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:27

Merci Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La varicelle et les bébés !!! Empty
MessageSujet: Re: La varicelle et les bébés !!!   La varicelle et les bébés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La varicelle et les bébés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser