| repas de noel 2008 | |
|
+5Evago sophielooping22 Admin_Chantal grifcat claudie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: repas de noel 2008 Mer 26 Nov 2008 - 15:37 | |
| jour j -28 avez vous commencer a penser a ce repas ? ainsi qu'a votre deco? cela peut donner des idees | |
|
| |
grifcat Membre en OR
Nombre de messages : 2167 Age : 66 Localisation : sarthe Emploi : accueillante familiale Loisirs : marche, lecture, cinéma Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Jeu 27 Nov 2008 - 12:27 | |
| non car nous passons le réveillon en Sarthe et je n'ai que les bûches à me préoccuper. Elle est pas belle la vie! d1 | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 1 Déc 2008 - 9:12 | |
| merci les filles, moi j'attendais sur vous deux pour copiter le menu et bien voilà, je l'ai dans le mille.
bon les décos extérieures sont mises, le sapin va bientot reprendre l'air, sortir de son carton, et oui, le réveillon est à la maison avec toute la famille réunie.
pour le repas, on va commencer à s'y intéresser car il faut que je prépare mes ptits menus | |
|
| |
sophielooping22 Membre en OR
Nombre de messages : 3655 Age : 59 Localisation : inconnu pour internet!! Emploi : soeur thérésa Loisirs : gloups??? Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 1 Déc 2008 - 11:30 | |
| heu....les caisses de décos sont descendues du grenier...pour le repas????voyons?voyons???la vendée???ça fait un peu loin....la normandie????la bretagne????j'y pense y a plus prés....evago...chouchou.... c'est vrai les filles il faut y penser!!! | |
|
| |
Evago Membre en OR
Nombre de messages : 2525 Age : 42 Localisation : Oise Emploi : Ass mat Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 1 Déc 2008 - 22:15 | |
| Alors que je me souviennes il y a 3 ans on a fait Noël ici on étais 15 adultes et 7 enfants. De mémoire (mon menu est dans ma chambre, garnd mère est déjà couchée) En apéro une soupe champenoise ou marquise je ne sais plus (champagne, vin blanc et je sais plus trouvée sur marmiton.org dans les menus de noël pour une tribu) et des petits taosts à tout. En entrées il y avait dans le désordre : Un plateau de fruit de mer (fait moi même avec tout acheté en vrac à champion parce qu'alors le prix tout fait ça fait peur !!), des huitres, du saumon fumé salade et des toasts servi à l'assiette, escargot, cuisse de grenouille, terrine de foie gras maison (fait par la femme de mon père), pour les petits une roulade de jambon à la macedoine de légume et des crudité en julienne avec tomate cerise pour compléter l'assiette. Le plat une dinde farcie aux pruneau et à l'armaniac (recette de marmiton pour Noël d'une tribu encore une fois) avec des pommes de terre sautées et des haricots en fagots entourés d'une tranche de lard fumé (que je me suis emmerdé à faire alors qu'ils vendent des haricots en fagots en boite !!) Fromage Dessert : des truffes chocolats maison (recette marmiton), une buche patissiere et une buche glacée. Une jolie table rouge et or (comme le sapin) pleine de bougies.
J'espere que cela pourra te donner des idées, demain je regarde le menu et je dis s'il manque qqc, a oui le trou normand apres les entrées, fallait bien faire descendre tout ça !! Je sais plus ce que j'ai fait, cétait pas un vrai trou normand ! | |
|
| |
claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 1 Déc 2008 - 22:30 | |
| d1 d1 d1
et cette annee tu fais quoi? | |
|
| |
Evago Membre en OR
Nombre de messages : 2525 Age : 42 Localisation : Oise Emploi : Ass mat Loisirs : le digiscrap, ce fofo, mes ptits bouts !! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 1 Déc 2008 - 22:45 | |
| Je ne sais pas encore on est que nous 4. L'an dernier avec ma maman et ma soeur on a fait quelques entrées et pavé d'autruche au fruit rouge avec des pommes duchesses et le légumes je ne sais plus, en dessert tarte citron meringuée c'est le seul dessert qu'elle aime. Cette fois juste pour nous j'ai envie d'essayer un trucs que je n'ai jamais mangé je sais pas bison, crocodile, enfin on verra avec mon homme je lui laisse le choix du menu, j'aime bien m'en occuper quand il y a du monde mais là j'ai pas envie du tout, c'est la 1ere fois de ma vie qu'il n'y aura personne à Noël ! | |
|
| |
claudie Membre en OR
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 12:38 | |
| nous aussi nous serons que nous 5 et contrairement a toi eva ....ici tout le monde est content :26:nous sommes peut etre un peu bizarre :30: :30: :30: :30: :30:
donc hier soir les petits nous ont proposer de faire un buffet pour le 24 au soir de tout mettre sur la table et chacun mange ce qui lui plait ............ je vais voir ca ......................... | |
|
| |
fifinette Membre en OR
Nombre de messages : 6077 Age : 54 Localisation : PICARDIE Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : TRAVAUX MANUEL Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 16:53 | |
| chez nous aussi on sera seul, juste en famille et 2 gamins de confié.
ça sera surment fruit de mer, et pour les gamins autres choses car ça c'est pas leurs tasse de thé!!!! | |
|
| |
Evago Membre en OR
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Ven 5 Déc 2008 - 23:27 | |
| J'ai toujours rien preparé a si le sapin est installé ça y est, ni menu ni cadeau pour l'instant, comme d'hab je ferais ça à la dernière minute !! | |
|
| |
lola29 Membre en OR
Nombre de messages : 1232 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi : Assistante Familiale Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Sam 6 Déc 2008 - 10:11 | |
| Chez nous le père noel passera samedi ds 2 sem, on sera tous les 4, on se fera un menu amélioré, je ne sais pas quoi encore. POur le 24, je vais avec mes 2 enf chez la gd mère de mon mari, on sera une trentaine, juste une participation a fournir et les tatas s'occupent de tout! POur le 25, ce sera chez moi avec un couple d amis et mon frère, je vais tt commander au traiteur super u, tranquille! | |
|
| |
BEA Membre en OR
Nombre de messages : 3217 Age : 56 Localisation : LOIRET Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Sam 6 Déc 2008 - 10:16 | |
| moi je ne sais toujours pas si mon mari et ma fille vont travailler le 24 donc on verra bien et le 25 ma fille et son copain viennent, pour le menu je ne sais toujours pas ce que je vais faire, pour ce qui de la déco et des cadeaux rien de fais non plus, pas trés motivée cette année. | |
|
| |
caraboss Modos
Nombre de messages : 7779 Age : 64 Localisation : Nord Emploi : FEMME AU FOYER Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Dim 21 Déc 2008 - 11:01 | |
| Au menu: foie gras, truite fumé (on préfère au saumon), coquille st jacques maison, rôti de biche flageolets pommes sautés, fromage, buches glacée. | |
|
| |
claudie Membre en OR
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Dim 21 Déc 2008 - 20:11 | |
| alors au menu du 24
petits fours et toasts
escargots maison
sandre au beurre blanc
dinde aux marrons
salade
fromages
buche
menu du 25
buffet de petits préparations maison
fruits de mer
saint Jacques rôties au foie gras
tournedos
salade
fromages
fondue de fruits et de chocolats | |
|
| |
Evago Membre en OR
| Sujet: Re: repas de noel 2008 Lun 22 Déc 2008 - 19:12 | |
| Huuuum, cloclo on vient manger chez toi !!!!! Je n'ai toujours rien prévu pour le 24 et le 25 on mange chez le de mon homme, je ne sais pas quoi, vous direz après coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas de noel 2008 | |
| |
|
| |
| repas de noel 2008 | |
|