LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...

Aller en bas 
+4
fifinette
lola29
SOFI64
birdy
8 participants
AuteurMessage
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:47

Que lisent vos enfants, qu'en pensez-vous et vous que préférez-vous, de même pour la télé et l'LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 961167?

Le premier qui me répond: "qu'est-ça peut t'foutre?" hein Tandem, je te vois venir, je lui redonne un sujet philo à me rendre pour hier soir OK?

Birdy la p'tite dernière de la famille! :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
SOFI64
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
SOFI64


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : SUD-OUEST
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Décoration, promenade, musique
Date d'inscription : 26/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:26

Salut,

Ma fille de 7 ans 1/2 est en ce moment même en train de lire la bd qu'elle a ramené de l'école ce soir. :study:
Elle a choisi TITEUF.
Je connais un peu et je sais qu'il parle pas très bien quelquefois, mais bon...
Je sais aussi que ma fille n'est pas si naïve que cela et qu'elle connait déjà un bon répertoire de gros mots, entendu à l'école.
Mais elle sait très bien qu'à la maison: pas de gros mot! :evil:

Bon, ça lui a fait plaisir de prendre ce livre alors je la laisse le lire et je souris à chaque fois qu'elle fait: lala! au lieu de dire ça il dit LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 557852 LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 557852 et c'est un gros mot!
Et oui, et faudrait pas qu'à l'école les maîtresses grondent les enfants s'ils disent des gros mots, car je pourrais dire: mais c'est grâce à TITEUF la BD da la bibliothèque de l'école! cheers

Bisous :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
lola29
Membre en OR
Membre en OR
lola29


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Assistante Familiale
Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines!
Date d'inscription : 24/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:51

ma fille de 7 ans adore les livres et j'espère qu'elle continuera de les apprécier, elle aime collectionner les "martine" ses yeux scintillent de joie lorsqu'elle en reçoit un nouveau, faut dire que moi j'adore les livres, parmis les livres pour enfant il y en a de très beaux, par exemple avant noel j'ai pris à ma fille un livre calendrier de l'avent: la 1ère page était un sapin en carton à confectionner, et au fil des pages, jusqu'au 24 l'histoire d'un petit ours avec une décoration chaque jour à placer ds le sapin, magique! pour mon fils de 3 ans j'aime les livres en relief quand on tourne les pages et les livres avec des mélodies, lui il est assez fan de oui oui et de petit ours brun, c'est mignon, y'a toujours une bonne moral, je trouve ça sympa.

Quant à l'ordinateur, on a 2 à la maison, une x box aussi, mais pour l'instant je ne les initie pas, ils en font déjà un peu à l'école, pour leur age j'estime ça suffisant, je ne les en empeche pas mais ils ne sont pas demandeurs, aux écrans ils préfèrent de loin les playmobils et autres polly pocket...laissons les se creer leurs histoires imaginaires...

Voili voilou...et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lola29
Membre en OR
Membre en OR
lola29


Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Assistante Familiale
Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines!
Date d'inscription : 24/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:54

Zut g oublié pour la TV, ben là ils la regardent à la demande mais uniquement les chaines de dessins animés en général le week-end le matin et un peu en semaine à petites doses, les programmes sont sous controle, après le repas NO TV, couché tot meme le week-end! (sauf programmation exceptionnelle qu'ils peuvent visionner il n'y a rien le soir pour eux et ils ont besoin de sommeil)
Revenir en haut Aller en bas
SOFI64
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
SOFI64


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : SUD-OUEST
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Décoration, promenade, musique
Date d'inscription : 26/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:51

Excusez j'ai pas réondu pour l'rdi et la tv!

Pour l'ordi, mon ainée y va de temps en temps (elle a sa propre session) où elle joue à des jeux sur des sites pour enfants que l'on a choisi ensemble.
Elle a aussi une game cube mais c'est à petite dose.

Pour la tv, mes filles regardent des dessins animés sur les chaines TPS, le soir après les devoirs, et un peu le matin le week end.

Ou s'il y a des films adaptés à leur âge (dents de la mer, l'exorciste, l'amant, freddy 3,...), elles les regardent jusqu'à la fin!! affraid :twisted:

Meuhhhh non! C'est pour LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 65211! LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" />

Donc je reprends des films adaptés à leur âge : Pinocchio, Maman, j'ai raté l'avion, etc.

Les miennes se couchent un peu plus tard quand il n'y a pas école le lendemain et nous choisissons des programmes adaptés pour elle.

Voilà, LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 616310 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 13:21

Ah mon Dieu l'exorciste! j'en ai fait des cauchemards pendant plusieurs jours, c'est affreux et psychose aussi d'Alfred Hitchkock, ça m'a perturbée!


Merci pour vos réponses les filles, je vois que l'on a les mêmes "codes" avec nos enfants. Le mien a 4 ans, donc il aime les zouzous le midi; sur l'ordinateur, il aime les jeux de "il était une fois la vie", "Franklin", "oui-oui", il tapote déjà très bien et pour la lecture, il aime un peu tout, les "pommes d'Apis", petit ours brun et commence à aimer les BD...J'essaie de lui montrer le plus de choses possibles!

Birdy maman ours
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 13:23

et "l'amant" ça m'a perturbée... disons différemment , j'ai pas fait de cauchemars en tout cas...ça risque pas c'est plutôt...euh...positif

Birdy :oops:
Revenir en haut Aller en bas
SOFI64
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
SOFI64


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : SUD-OUEST
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Décoration, promenade, musique
Date d'inscription : 26/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 13:41

Evidemment qu'il est mieux l'amant!
Moi aussi je préfère la douceur à la terreur...
Ne rougie pas comme ça :oops: , c'est normal!
Coquine, va! LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" />

Interdit aux petits bien sûr!

Bisous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 14:01

moi aussi mes enfants sont lecture mais un peu différentes :

Ma fille de 9ans fait collection des Martines mais c'est tellement mignon et les images tellement vrai moi je trouve ça reponsant et surtout moins violent que certains dessins animés.

Les garçons c'est plus les titeufs, chose un peu défférente des martines mais chancun son age et ses gouts.

Et les autres plus petits c'est plutot les livres sur les animaux et avec une écriture assez grosse car j'en ai 2 en CP donc il faut un départ à tout
Mais sans oublier la tv, l'LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 961167 et les diddl ça nous en somme envahie par les filles mais chacun son hobbies.

le principal c'est que le rêve reste encore dans leurs têtes
LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" /> LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" /> LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" /> LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" /> LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359.gif" alt="LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 15:41

Birdy interdit de télé, ça la perturbe, tous ses sens sont en alerte...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 16:09

Moi mes gamins sont plus grand 14 et bientôt 11. Mais de tout le temps pour la TV : dessins animées sympa et parfois éducatifs, films marrants, couchés pour 21 h au plus tard toute la semaine(ils peuvent lire un peu avant de s'endormir), autorisation plus tard vendredi et samedi soir. Une console de jeux avec jeux de foot, aventures, voitures mais aucun jeu violent (mon mari et moi jouons aussi de temps en temps avec eux, ben oui !). Et pour la lecture, le petit est inscrit à la bibliothèque et lit toutes sortes de livres (bd, contes, policier, histoires, animalier, géographie...) et le grand c'est plutôt bd, policier de temps en temps et ce que la prof de français "oblige" à lire (il n'est pas trop lecture en fait). Et pour l'ordi, j'ai sélectionné avec eux des sites de jeux pour eux, wikipédia pour les devoirs et le contrôle parentale est activé bien sûr. Et j'ai la chance d'avoir des enfants qui demandent toujours l'autorisation d'aller sur l'ordi ou de jouer à la console, et pour la TV ils savent que mon mari et moi regardons certaines émissions comme les infos, la météo et certains jeux, ils ne font pas d'histoires quand c'est l'heure. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 17:53

Mes enfants aussi lisent beaucoup, la grande de 9 ans vient de finir Harry Potter la coupe de feu et mon garçon de 7 ans essaye de lire le Seigneur des anneaux. Il aime aussi beaucoup les mangas et ma fille les magazines. Pour la télé ils regardent un peu les dessins animés avant de partir à l'école et des programmes choisis pendant les vacances. La console et l'ordi : c'est à la demande et sous contrôle pendant les vacances. Quant à la petite dernière pour l'instant elle préfère grignoter les livres...
Revenir en haut Aller en bas
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 18:38

Quant à la petite dernière pour l'instant elle préfère grignoter les livres...

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... 3dsurprisnonxl6
Comment tu ne l'as nourri pas assez ou quoi ? Elle fait ses dents dessus ? ahhhhhhhhhhh
Bon au moins tu sais qu'elle les aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
annalisa
Membre en rubis
Membre en rubis
annalisa


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : deux-sèvres
Emploi : assistante familiale
Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages
Date d'inscription : 15/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 19:54

alors chez moi plus de petites têtes blondes...
sophie n'aime pas lire, elle a assez de ses bouquins scolaires dit-elle
mais qd elle était plus petite, je l'avais abonnée à "j'aime lire" et elle
aimait ça. Sinon elle aime bien tous les magazines de son âge sur
la presse people, la mode et les travaux manuels
rebecca est abonnée à cheval star, elle lit le journal auquel nous sommes
abonnés et tout ce qui concerne l'équitation.
sylvain lit tout ce qui concerne les animaux, la chasse, l'agriculture, à la
télévision il aime toutes les émissions qui traitent de ces sujets et des
sujets d'actualité (7 à 8 etc)
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptySam 3 Fév 2007 - 20:22

et bah dis-donc j'vois qu'ça vous interpelle plus que la philo, hein?

"Les Martine", "Les Caroline", j'ai adOOOOré ces livres quand j'étais petite, je m'identifais à Claude du Club des 5 également!

Harry Potter et de le seigneur des anneaux, je suis sûr que Loulou aimera car son papa et moi on est accros.

Les "j'aime lire", j'en ai déjà et mon Loulou adore aussi.

Mais depuis quelque temps, il a recontré SON HERO et alors là il est spider habillé de la tête aux pieds! eh oui mesdames j'ai 2 héros à la maison, Spider Man et Cricri (cousin Diégo pour le look!)

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... HTL
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:59

Quand j'accueillerai enfin un enfant, j'aimerais lui faire une sorte de journal racontant un peu sa vie à la maison, ce qui s'est passé et l'agrémenter de photos. Comme ça, le jour ouù il partira, ça lui fera de bons souvenirs, enfin j'espère, enfin ce que j'espère surtout c'est qu'on va bientôt m'appeler...

Qu'en pensez-vous, peut-être le faites-vous déjà?

Birdy en attente
Revenir en haut Aller en bas
annalisa
Membre en rubis
Membre en rubis
annalisa


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 64
Localisation : deux-sèvres
Emploi : assistante familiale
Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages
Date d'inscription : 15/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:43

c une bonne idée birdy le journal
les photos de toute façon il est recommandé de leur faire un album...
ce que je tiens à jour et qui surprend toujours les médecins, ce sont les
carnets de santé mais il faut dire que pour reb que j'ai depuis qu'elle a
trois semaines et en raison des nombreux soucis de santé, j'ai dû rajouter
des pages
ça en fait une sacré tartine !!
alors un journal j'imagine pas
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:50

Oui j'imagine que tu dois être assez occupée avec le remplissage des carnets de santé. Bon, je verrai bien si j'ai le temps, je leur ferai un petit carnet de route, même juste par exemple pour noter les sorties que l'on fera etc....

Birdy la p'tite routarde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty
MessageSujet: Re: LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...   LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LECTURES DE NOS CHERES TÊTES BLONDES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Les discussions :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser