LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)

Aller en bas 
+6
caraboss
birdy
mamouchka28
grifcat
claudie
Admin_Ninie
10 participants
AuteurMessage
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:42

Coucou tout le monde,

comme je l'ai raconté dans le blable, ce matin j'ai passé une echo abdominale qui nous a permis de découvrir 2 superbes calculs ( ou caillaux) dans ma vésicule....

a l'origine, on a fait cette echo pour comprendre pourquoi j'ai eu une grosse crise d'estomac et pourquoi depuis j'ai mal....

j'ai regardé un peu sur le net, beaucoup de gens parlent d'opération pour enlever les calculs...

je revosi le gastro enterologue le 3 juillet, en attendant, ça va cogiter dans ma petite caboche......

alors, si vous avez des infos a me donner concernant ses fameux calculs, les differents traitements qui existent, l'opération etc....... je suis preneuse...

merci d'avance.

bisouilles :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: re   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:47

je n'y connais pas grand choses mais je sais qu'il existe d'autre moyen de s'en debarrasse !!j'ai entendu parler de laser ou ultra son mais si il sont trop gros c'est vrai que c'est souvent le bistouri !!!!!
je te souhaite du courage mais n'hesite pas a demande plusieurs avis medicaux
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:59

essaie par internet d"aller sur ce sujet car la médecine évolue vite. Je sais qu'il y a 20 ans, c'était l'opération systématique. Bon courage et garde le moral, çà ne fait pas mourir. :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:12

Ninie, Je viens te souhaiter bon courage dans ce désagrément cheers

T' inquiète pas comme te disent les copines la médecine à bien évoluée, tu auras peut- être un traitement qui te fera échaper au bistouri!!! affraid

Le laser ou ultra son est bien souvent ce qui se pratique de nos jours, tout dépend de la grosseur des cailloux :scratch:

Mais ne te fais pas de soucis, tout ira bien . Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" />

Je te souhaite bon courage et scrap bien cela te changera les idées :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:34

ne vous en faites pas les filles, cela ne me stresse pas.....
je me demandais juste si vous aviez des infos et puis si je dois me faire opérer et bien je le ferais.......

d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas bien lourd comme intervention.....

@ suivre... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:43

aïe aïe aïe, c'est douloureux!
BERBERIS VULGARIS en 5 CH + BENZOÏCUM ACIDUM en 5 CH

5 granules de chaque (5 de berberis d'abord et 5 de benzo après) le matin et le soir pendant au moins un mois.
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:55

Hein quoi, t'as mangé l'boulier à calcul de Maman !!!!!, quoi vulgaris, non ce n'est pas vulgaire qu'elle dit, nous sort pas ta science latinus.

Tu ne sait pas rester simple comme moi et dire


Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Divers93
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Bichette
Membre en emeraude
Membre en emeraude
Bichette


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Morbihan
Emploi : Assistante familiale en attente d'un placement!
Loisirs : un peu de tout.... photo, scrapbooking, mosaïque...
Date d'inscription : 06/04/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:16

pfffffffffff j'ai honte, je me sens ridicule avec ma creve a coté Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" />

Ben y'a pas un traitement médicamenteux pour ça???? y'a pas de raison, tout ira bien.... mais je me doute que ça doit être douloureux...

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:22

VADE RETRO SATANAS! Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" /> Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" /> Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:32

Video meliora proboque deteriora sequor : je vois le bien, je l'aime et je fais le mal. Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:42

SUSTINE ET ABSTINE!
supporte et abstiens-toi!Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Smiley_634mmmmppppffff Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" /> Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" /> Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:57

Ouahhh Ninie c'est pas rien ton truc affraid
J'ai une amie qui a fait un examen sous anesthésie général il y a 10 jours pour déterminer le type d'intervention pour lui enlever un calcul à côté de la vésicule (elle n'a plus sa vésicule depuis quelques années) et bien bizzarement il n'ont pas retrouvé le calcul vu il y a quelques semaines aux urgences et pourtant tous le symptomes y sont. Il devait se cacher :Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359: . Elle c'est la codéine qui lui provoque des calculs. Pour des rages de dents, elle a pris un efféralgant codéïné pour la soulager, elle a fini aux urgences 3 fois le mois dernier. 2 chirurgiens se disputent sur le type d'opération car elle n'y échappera pas. Cela leurs permettra de savoir où le calcul était et pourquoi.
Je peux me renseigner avec elle sur les noms des interventions et leurs procédés si tu veux.
Bon courage Ninie
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:49

merci à toutes pour les infos.

birdy, dis moi c'est quoi ses médocs????

sophqui, si tu peux avoir plus d'infos, je suis partante.

et à toutes, merci pour votre souitient :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:08

ma pauvre, çà doit être gênant comme symptome . Je te souhaite de garder le moral, c'est 50% de la guérison. Boujoux :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:58

Ce que te propose Birdy c'est de l'homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:26

de toute façon si tu veux bien t'occuper de tes calculs il faut forcément faire une opération!!!1+1=2 :scratch:

blague à part le laser est une bonne solution,il désagrége le calcul et ensuite on attend de voir s'il disparait de lui même.c'est une technique qui marche bien mais qui faut renouveler souvent si les calculs sont trops gros.
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:52

comme dit l'autre Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359.gif" alt="Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) 10359!" longdesc="79" /> effectivement, c'est de l'homéopathie, c'est sans danger, demande à ton pharmacien, ce n'est que du bénéfice pour l'organisme!
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:01

Mais fait gaffe quand même elle est pas docteur, elle n'est que secrétaire médicale, elle écoute derrière les porte mais peux ce trompé.
Ils essaient de l'induire en erreur.

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Labo
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:19

vous feriez rire un
Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) INT30149
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty
MessageSujet: Re: Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)   Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des calculs à la vesicule (et en plus ça rime.......)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser