LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le don d'organes

Aller en bas 
+6
Bichette
Admin_Chantal
claudie
mamouchka28
sophquipeut
caraboss
10 participants
AuteurMessage
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:54

Tout est dans le titre,
Que pensez vous du don d'organe, êtes vous pour où contre ???
Y avez vous pensé un jour ?????
Peut être avez vous déjà votre carte de donneur ????
Moi j'ai ai une depuis des années dans mon portefeuille, mes proches sont au courant de ce que je souhaite après ma mort.
Je vous mets le lien si toutefois vous voulez faire une demande de carte, c'est tout en bas de la page d'accueil.

http://www.france-adot.org/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:39

J'y pense mais je sais pas s'il y aurait quelque chose de récupérable Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> . Avec tous mes traitements et interventions.
Les reins : y en a 1 qui a déjà déconné
Les poumons d'une fumeuse :pale:
Le foie : pas d'excès donc ça va :Le don d'organes 10359:
Le coeur : il bat bien donc potable aussi
le yeux : je suis myope et hypermétrope ils prennent quand même ?
Je sais que nombreux malades sont dans l'attente d'une greffe et malheureusement ne peuvent l'obtenir par manque de donneurs. Difficile pour eux d'accepter aussi que c'est grace à la mort d'un autre qu'ils peuvent vivre.
Si je peux être utile après ma mort, je dis oui. Mon homme non, il ne veut pas que son corps soit charcuté.
Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:39

Mon mari et mon fils ne sont pas pour, ma fille a sa carte aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:41

Mon ami et moi même avons notre carte de donneur d' organes :geek: , nous souhaitons que si la vie nous est hotée brutalement, que cela puisse au moins donner à une autre personne l' espoir de jours meilleurs :D .

Si la maladie nous emporte je ne pense pas que la médecine puisse faire quelque chose :scratch: Question

Mon fils l' avait , mais le temps a été dépassé, je regrette car il aurait été fier d' avoir contribué à l' amélioration de la santé d' une autre personne.
Mais là la vie en a décidé une fois de plus autrement.

Nous devrions tous en prendre conscience , car cela peut aussi bien nous sauver la vie ou celle d' une personne que nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: re   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 0:36

je suis plutot pour ,mais comme sophiq avec mes ennuis de sante pas sur qu'ils veuillent de moi
mon mari est pour aussi
mais un jour nous nous sommes poses la question
serions nous pret a donner les organes de nos enfants ????
nous avons reflechis et nous avons dit oui
maintenant je pense qu"il faut etre confronter a ce drame pour savoir vraiment
mais felicitations a toutes celle qui ont deja une carte
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 0:44

ouui moi aussi j'ai déjà ma carte depuis de nombreuses années. J'espère bien aider quelqu'un après ma mort et le reste, en fumée ..........
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: re   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 0:48

mon cheri aussi la fumee !!!!!
j'ai encore beaucoup de mal a m'y resoudre mais je crois que je vais le rejoindre dans cette decision
chacun gardera l'autre et quand nous serons partis tous les deux nous aimerions que es enfants nous mettent ensemble dans un endroit qu'ils auront choisi
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 8:06

Nous aussi après Le don d'organes 425488109MktdMe_ph
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Bichette
Membre en emeraude
Membre en emeraude
Bichette


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Morbihan
Emploi : Assistante familiale en attente d'un placement!
Loisirs : un peu de tout.... photo, scrapbooking, mosaïque...
Date d'inscription : 06/04/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 10:40

Alors moi je suis pour à 100%, je suis quelqu'un de généreuse dans la vie (du moins je pense Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> ) et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement après!
J'ai prévenu mon homme, mes parents.... que si demain il devait m'arriver quelque chose, je donne tout ce qui peut etre utile.... ils le savent, même si ça dérange mes parents....
Pareil pour mes enfants, si un jour il devait leur arriver malheur... je ferais aussi don d'organes.... pour moi, ce n'est pas les charcuter, c'est rendre la mort utile et les faire survivre à travers d'autres....

Après chacun ses opinions que je respecte.... sujet pas facile, et pourtant, c'est tellement important d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 11:07

grâce à toi Cara, j'ai rempli la carte de donneur. Le reste de la famille va suivre car c'est un sujet dont on a déjà à maintes fois discuté sans jamais pour cela faire le nécessaire. Tout le monde est d'accord et pour l'euthanasie aussi, faut-il faire un courrier en ce sens au cas où cela nous arriverait pour confirmer notre volonté????????? car une loi va bien aboutir un jour.Bonne journée et MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 11:18

Je suis bien contente, au moins mon post à servi à quelque chose, et moi aussi je suis pour l'euthanasie, mais mon mari ce mets en colère quand je lui en parle, donc je le dit à tout mes amis, pour qu'ils le sachent, mais je crois que je vais faire un courrier et le mettre dans mon porte feuille, on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 11:24

pourquoi se met-il en Le don d'organes 966291?????????Il préfère te voir souffrir ??????????? :monkey: :monkey:
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: e   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 11:32

alors nous nous sommes pour
nous nous sommes fait cette promesse apres la naissance de marine quand je me suis retrouve en rea cardiaque et mes enfants le savent
j'espere que ma volonte sera respectee
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptySam 16 Juin 2007 - 19:11

du coup avec ton post, on est à jour et on a même rédigé nos volontés pour l'euthanasie car en parler c'est bien mais agir c'est mieux Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:01

Grifcat, en fait il ce mets en Le don d'organes 966291 car il ne veux pas que je parle de la mort ça le dérange surtout quand je lui dit, que si j'ai un accident où une maladie dont je n'ai aucune chance d'en sortir indemne, je ne veux pas vivre dans un état végétatif, c'est horrible, je préfère mettre fin à mes jours, où si je ne peux le faire moi même, qu'il le fasse pour moi, où n'importe qui.

Par contre lui, même s'il avait une maladie incurable, même s'il souffre il ne veux pas mourir, il dit on ne sait jamais, alors...............
C'est très bien, je suis contente que tu ai pu rédiger tes dernières volontés avec ton mari. Moi je vais le faire avec moi même Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 9:50

moi je suis pour et toute ma famille est au courant.

Je n'ai pas ma carte, mais j'y pense un jour à la demander car mon mari est pour aussi donc je pense qu'on fera la demande ensemble.

Il y a encore trop de gens qui meurent à cause de manque d'organes donc parir avec un rein, ou un foie qu'elle importance!!!!!

voilà, car je pense que moi si j'avais un membre de ma famille qui en avait besoin j'aimerai bien que quelqu'un soit là pour le don, alors il faut y penser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
grifcat
Membre en OR
Membre en OR
grifcat


Féminin
Nombre de messages : 2167
Age : 66
Localisation : sarthe
Emploi : accueillante familiale
Loisirs : marche, lecture, cinéma
Date d'inscription : 17/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:21

c'est sûr il faut d'abord tout tenté mais des cas où on sait que la personne est un légume et restera un légume, à quoi çà sert? La mort , sujet bien douloureux, mais il faut en parler sans tabou. Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 12:14

Oui Grifcat je suis entièrement d' accord avec toi :geek:
plus de tabou à ce sujet, car quand nous sommes confrontés à la réalité
il est souvent trop tard, manque d' info, manque de dialogue , manque de prise de conscience, des préjugés et voilà tout ce qu' il faut pour ne pas venir en aide à tout ceux qui attendent notre prise de conscience sur la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
sophielooping22
Membre en OR
Membre en OR
sophielooping22


Féminin
Nombre de messages : 3655
Age : 59
Localisation : inconnu pour internet!!
Emploi : soeur thérésa
Loisirs : gloups???
Date d'inscription : 28/03/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:38

travaillant dans les hôpitaux depuis l'age de 19 ans j'ai été tout de suite confronté à ce probléme de + je travaillais à sos mains de boucicaut et dans la foulée j'ai fais ma carte qui se trouve toujours dans mon portefeuille.
pour la suite j'ai prévenu mari et enfants s'ils se sentent le courage d'entretenir ma tombe et de la fleurir...pourquoi pas,sinon je préfére être incinérée.

pour certaines,moi aussi je ne suis pas en bonne santée,mais des "organes" comme une main;la peau;certains os comptent aussi mais on en parle encore moins pour ne pas choquer l'esprit des gens mais de grands accidentés attendent ce don et il faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:01

alors là pour nous c'est évident, on est 100% pour! bon moi à part ma daltomanie (et ce n'est pas une blague! Birdy est daltonienne, a du souci avec le vert :alien: ) tout est au top et ne ferait que des heureux!
Revenir en haut Aller en bas
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:46

Et que pensez-vous d'un prélèvement d'organes appartenant à Cara........de son vivant? mmmmpppfffff Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" />

Elle se promène, nous aussi...l'air de rien et hop on lui saute dessus! Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" /> Le don d'organes 10359.gif" alt="Le don d'organes 10359!" longdesc="79" />

Birdy :no: pardon
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:14

Le don d'organes Shadok Que veux tu qu'on fasse d'un bec et de 2 pattes, tu ne réussiras même pas le test d'entrée. Même Loulou à eu peur le jour de sa naissance Le don d'organes Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Contenu sponsorisé





Le don d'organes Empty
MessageSujet: Re: Le don d'organes   Le don d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le don d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser