LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moral du vendredi 20 avril

Aller en bas 
+4
claudie
sophquipeut
caraboss
Admin_Chantal
8 participants
AuteurMessage
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:06

LES BONS VIEUX JOURS...

Ce texte est dédié à toutes les personnes qui sont nées entre 1955 et 1980 (et avant...)

La vérité c'est que je ne sais pas comment nous avons pu survivre à notre enfance !!

En y pensant, il est difficile de croire que nous avons survécu :

On voyageait dans des voitures sans ceintures de sécurité, sans sièges spéciaux et sans Airbag, on faisait des voyages de 10-12H avec 5 personnes dans une Renault 4 ou une Mini et on n'avait pas le syndrome de la classe Touriste.

Nous n'avions pas des portes avec protections, des armoires ou des boites de médicaments avec des couvercles spéciaux pour enfants.

On allait à vélo sans casque, sans protections pour les genoux ni les coudes.

Les balançoires étaient de métal avec des coins pointus et nous jouions pour voir qui était le plus fou.

On passait des heures à construire nos " véhicules " avec des bouts de roues pour descendre les côtes et alors seulement nous découvrions que l'on avait oublié les freins. Après s'être éclatés contre un arbre, on apprenait à résoudre le problème...

On jouait au " mouchoir " et aux " gendarmes et aux voleurs " et personne ne souffrait d'hernies ou de vertèbres déplacées.

On sortait de la maison le matin et jouait toute la journée, et on rentrait seulement quand les lumières de la rue s'allumaient. Personne ne pouvait nous localiser.

On cherchait du bois dans les poubelles ou n'importe où et on faisait des cabanes pour passer un moment dedans.

Il n'y avait pas de portables.

On se cassait les os et les dents et il n'y avait aucune loi pour punir les coupables.

On s'ouvrait la tête en jouant à la guerre avec des pierres et tout se passait bien, c'était des trucs d'enfants et on se soignait avec du mercurochrome et quelques points de suture et le jour suivant on était tous contents.

La moitié de nos compagnons de classe avait le menton cassé ou quelques dents en moins, ou une bosse à la tête.

On se battait et on se mettait sur la tronche les uns aux autres et on apprenait à le surmonter.

On allait en classe chargé de livres, tous mis dans un sac à dos qui, rarement, avait des renforts pour les épaules et encore moins souvent des roues !!!

On mangeait des bonbons et on buvait des sodas mais sans être obèses. Oui, des fois certains étaient gros, comme dans tous les groupes.

On était toujours en train de courir et jouer en plein air.

On partageait des boissons et personne ne tombait malade.

On attrapait seulement des poux dans les cheveux, et nos mères arrangeaient tout ça en nous lavant la tête avec du vinaigre chaud.

On avait pas de Playstations, ni de Nintendo, de jeux vidéos, 99 chaînes de télé, des films en DVD, le Son Surround, des portables, des ordinateurs ni Internet, mais on s'occupait en lançant des bombes à eau et en se battant sur le sol, déchirant nos vêtements. Nous, oui, on avait des amis.

On se donnait rendez-vous et on sortait ensemble. Et si on n'avait pas de rendez-vous, on sortait dans la rue et là on se rencontrait et on jouait aux billes, à cache-cache ... que du high-tech !

On y allait en vélo ou en marchant jusqu'à leur maison et on appelait à la porte. Imaginez-vous ! sans demander la permission aux parents, et on allait seul, là, dehors, dans ce monde cruel ! sans personne de responsable !! Comment avons-nous fait ??

On inventait des jeux avec des bouteilles, des bouts de bois et des ballons de foot improvisés.

On buvait l'eau directement du robinet dans les fontaines publiques où les chiens avaient bu !

On allait chasser des lézards et des oiseaux avec un fusil à plomb avant d'être majeur et sans adulte. Aux jeux, à l'école, il n'y avait pas tout le monde qui participait.. Ceux qui n'y participait pas, devaient surmonter seul la déception.

Quelques écoliers n'étaient pas intelligents comme les autres et devaient redoubler. Ils n'avaient pas inventé les examens de rattrapage !!!

Et on sortait avec des filles en les persécutant pour leur toucher les fesses et on jouait à leur faire des bisous, avec audace et pour de vrai !!

On était responsable de nos actions et on assumait les conséquences..

Il n'y avait personne d'autre pour décider.

L'idée d'un père nous protégeant, si on transgressait une loi, était inadmissible, et si notre père nous donnait une correction ou une claque, on se taisait ...

On était libre, il y avait des hauts et des bas, des responsabilités et on apprenait à grandir avec tout ça.

Tu es l'un d'eux ??

Félicitations !

Parle donc de ça aux autres qui ont eu la chance de grandir comme des enfants, avant que tous ces minots qu'il y a maintenant ( qui n' ont de respect pour personne, pas d'éducation et qui se la jouent balèse) pourrissent le monde dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:10

C'est bien vrai tout ça, mais où va t'on je vous le demande. Nous étions bien plus heureux avant, avant quoi avant maintenant Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
sophquipeut
Modos
Modos
sophquipeut


Féminin
Nombre de messages : 3641
Age : 54
Localisation : Finistère
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR
Date d'inscription : 10/01/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:21

C'est ben vrai ça !
Maintenant trop d'enfants sont pourris-gâtés alors qu'ils n'en ont rien à faire de ses "cadeaux" et ne respectent plus les gens, dans la rue j'en ai vu qui refusaient de s'écarter pour laisser passer et envoyer balader si ils étaient bousculés. Respect que veut dire ce mot maintenant ? Il n'a plus la même définition que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: avant   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:24

quelle belle journee
pour me souvenir que dehors ete le plus bel endroit de la terre meme si moi je n'y avais le droit que lors des vacances d'ete chez ma tata cheers
mais tu as tout a fait raison comment avons nous reussi Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:29

Moi aussi j'ai avant


Moral du vendredi 20 avril F6zk3uhc

Et après
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:34

BONJOUR

Tout à fait d'accord avec vous les filles, maintenant les enfants de demande plus quelque chose l'ordonne et ça moi ça passe pas.

Pour les vêtement aucuns respect, les chaussures n'en parlons pas.

Pour les punitions ou fessées alors là on déclencherai la guerre et pourtant ils ne vont pas en mourrir, même dans les établissements scolaires les adultes ne médrisent plus rien.

C'est le monde à l'envers, et quand nous voyons un enfants polit, courageux, et qui respectent les personnes agées nous sommes trés surpris.

je me dis que dans 10 ans je ne sais pas ce que ça va devenir!!!!

Enfin moi c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:47

ah ah Cara, Moral du vendredi 20 avril 781504, ça va moi je n'en suis encore qu'au mini bus pour emmener promener ma ptite équipe. Ouf, encore du chemin avant d'arriver au fauteuil que tu auras l'amabilité de pousser Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> car je compte bien sur toi et surtout évites les cailloux, pousse sans à coups autrement tu vas te faire e r. Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:58

Que de vérité dans tout ce que tu as écris ma Chouchou !!!

Vraiment triste pour tout ces mômes qui n' auront pas cette vie que nous avons eu .

Bien sûr, parfois nous la trouvions dure!!! mais nous savons depuis maintenant quelques temsp que nous avons été des privilégiés dans l' éducation.

Pour ma part je suis fière de celle que j' ai reçue, car elle m' a faite intègre, respectueuse ,honnète et tolérante.

Je suis fière d' être comme je suis, j' ai éduqué mes enfants de la même manière avec peut- être une pointe de souplesse en plus !!!! et je suis très fière de ce qu' elles sont aujourd' hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:37

T'inquiète pas Chouchou, dans les descentes je te laisserais en roue libre, n'oublie pas ton casque au cas où Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:30

et les lunettes et les genouillères et vlan, elle va me pousser express, quelle vilaine sorcière affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:36

Mais tu m'as connue enfant, c'est pas possible! Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />

aaaahhhh comme ça fait du bien de faire de voyager dans le temps! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je me souviens des sous-pulls, à chaque fois que je les enlevais, j'avais les cheveux dressés sur la tête, l'electricité statique, quel bonheur! et maman m'en achetait de toutes les couleurs (orange, vert pomme!) "c'est bien, ça tient chaud, au moins tu n'as pas le ventre à l'air alors que maintenant...c'est la mode le ventre à l'air et percé en plus! :scratch: :scratch: :scratch:

Louis dit toujours Bonjour, au revoir non merci ou oui merci les gens me disent oooh mais qu'est ce qu'il est poli votre petit alors que c'est quand même la moindre des choses! j'ai effectivement l'impression que c'est de plus en plus rare! :| :| :|
Revenir en haut Aller en bas
sammy121
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine
sammy121


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 55
Localisation : oise
Emploi : Assistante familialle
Loisirs : lecture, jardinage, course à pied
Date d'inscription : 27/01/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:28

Tout à fait d'accord avec vous les filles, on se demande bien ou on va
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril EmptySam 21 Avr 2007 - 9:57

Mais non chouchou, tu peux toujours freinner avec les pieds ya pas de danger Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" /> Moral du vendredi 20 avril 10359.gif" alt="Moral du vendredi 20 avril 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Contenu sponsorisé





Moral du vendredi 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Moral du vendredi 20 avril   Moral du vendredi 20 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral du vendredi 20 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 2 mars
» Devinette du vendredi 19 janvier
» ptite blague du vendredi
» humour du 14 avril
» humour du 16 au 22 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Les discussions :: Humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser