LES ENFANTS D'ABORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ENFANTS D'ABORD

un forum de discussion, d'entre-aide, de loisirs, pour les assistants familiaux et maternels
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de rectte pour machine à pain

Aller en bas 
+5
Admin_Chantal
Bichette
claudie
caraboss
fifinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:48

bonjour

Je viens vers vous car hier je me suis vu offert une machine à pain, chose qui me déplais pas mais j'ai un problème car je n'ai pas trop de recettes et puis je utiliser de la farine normal pour certaine chose????


Alors les filles vous aviez des recettes ou des conseils à me donner je les prendrais avec plaisir car j'ai hate de m'en servir

Un grand merçi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:01

J'en ai une aussi, j'aime beaucoup le pain.
Je viens de te trouver ça sur le net
http://www.feminin.ch/cuisine/bread/pain_machine.htm
http://www.machine-a-pain.com/
http://www.machine-a-pain.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: re   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:11

de toute facon tu trouves les recettes sur tout les paquets de farine speciale pour faire le pain
moi je suis equipee depuis 2 ans je n'utilise que de la farine francine et quelques fois j'y rajoute des ingredients pour faire des variantes mais je n'ai encore jamais fait avec de la farine toute simple
Revenir en haut Aller en bas
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:26

merçi les filles je vais aller acheter ce qu'il faut demain et je vais tester ça les enfants ont hate et moi aussi

je vous dirai comment ça c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: re   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:16

alors j'ai oublie une petite info !
le pain au lait de francine tres moyen Exclamation mais tu reussiras surement de toute facon il faut essaye puis faire son choix ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Bichette
Membre en emeraude
Membre en emeraude
Bichette


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Morbihan
Emploi : Assistante familiale en attente d'un placement!
Loisirs : un peu de tout.... photo, scrapbooking, mosaïque...
Date d'inscription : 06/04/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:20

Coucou les filles... moi aussi j'en ai une...
J'ai essayé Francine, et bien j'aime pas du tout!
Un conseil, essayez les farines de chez Lidl... moi je prends aux graines de tournesol et c'est super bon. Il n'y a que 500 g de farine à mettre dans la machine et 35 cl d'eau.... rien d'autre!

par contre, j'aimerais essayer de faire des confitures avec!
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:06

Moi aussi j'en ai une, qui ma été offerte pour la fete des mères l'an passé, j'utilise aussi la farine Francine, normale ou aux céréales. C'est un régal. Ninie va pouvoir vous en parler aussi, elle en fait un peu à tout et ils sont délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:36

besoin de rectte pour machine à pain 781504 les filles, je prend tous les conseils hier j'ai tenté une brioche mais elle n'a pas gonflé mais je vais retenter je suis tétue!!!!!!


Alors je vais bien noter ce que vous allez me dire et j'ai assez de dégustateur à la maison pour avoir leurs avis :king: :king:

merçi
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : campagne bretonne
Emploi : assfam
Loisirs : internet ma famille
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:43

Moi aussi, j'ai une machien a pain depuis + 2 ans. Farine francine aux céréales : 400G de farine, eau+lait 150ml, du beurre, 1ca soupe de sucre, c a café de sel et la levure (1 sachet francine). et voila tu mets tous les liquide en 1er et la levure a la fin.
tu peux faire un poolish mais il faut t'y prendre la veille.
Moi quand j'ai commencé j'allais sur le site de supertoinette.
J'ai acheté un livre de pain pas mal. Si ça t'intesse.
bonne journée
chris
Revenir en haut Aller en bas
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:57

Alors Fifinette pour réussir tout ce que tu veux dans ta machine à pain il faut impérativement que tu connaisse le TH de cette dite machine.

Ta brioche n' a pas montée c' est surement dut à ceci.

Si tu veux je vais t' aider .Donne moi en mp la marque de ta machine et la recette de base préconisée par le fabriquant et je te calculerais ton TH.

Bichette si tu veux faire des confitures avec ta machine il te faut cette fonction sur ta machine.

Bonne boulange à toutes celles qui pratique !!!! pour ma part cela fait longtemps que j' ai cette bonne odeur dans la maison et je ne pourrais plus m' en passer !!! besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" /> oh la la !!! la gourmandise est parait- il un vilain défaut besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
claudie
Membre en OR
Membre en OR
claudie


Féminin
Nombre de messages : 5405
Age : 52
Localisation : doix en vendee
Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver
Loisirs : creatif,jardin,brocante
Date d'inscription : 18/04/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: re   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:01

c 'est quoi le th Question
parce que moi je ne peux ou n'arrive pas a faire le pain au lait de francine c'est peu etre a cause de ca

pour les confitures c'est pas mal mais pour les petites quantites enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : campagne bretonne
Emploi : assfam
Loisirs : internet ma famille
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:14

th Arrow taux d'humidité
besoin de rectte pour machine à pain 616310
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:31

ah merci chris, je me coucherai moins bete que je me suis levée besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
chris35
Membre en porcelaine
Membre en porcelaine



Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 47
Localisation : campagne bretonne
Emploi : assfam
Loisirs : internet ma famille
Date d'inscription : 24/05/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:37

Coucou,
Ne me demande pas comment on l'a calcul je ne m'en rappelle plus mais sur le site www.supertoinette.com il y a pleins de recettes et un coin spécial pain.
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:14

merçi chris dès que j'ai un moment et si ça rate encore je t'appelle au secours!!!!

Les enfants réclament maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
caraboss
Modos
Modos
caraboss


Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 63
Localisation : Nord
Emploi : FEMME AU FOYER
Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE
Date d'inscription : 21/02/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:34

rien que du pain..................... besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" /> besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_le_pain.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tricots.centerblog.net/rub-poupees-.html
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:09

merci, on n'a jamais assez de recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
birdy
Membre en OR
Membre en OR
birdy


Féminin
Nombre de messages : 2261
Age : 54
Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST
Emploi : TIG travaux d'intérêt général
Loisirs : ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 19/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:46

aaaah c'est ça qui trône sur mon bahut depuis depuis deux ans, une machine à pains! j'me demandais ce que c'était qu'on m'avait offert, j'hésitais entre un vieil besoin de rectte pour machine à pain 961167 calculette ou une alarme sophistiquée! :no:

Pourquoi on m'a offert une machine à pains :scratch: Exclamation Question ça va pas la tête et pourquoi pas un aspirateur pendant qu'on y est! besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" /> besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" /> besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
mamouchka28
Membre en OR
Membre en OR
mamouchka28


Féminin
Nombre de messages : 3263
Age : 66
Localisation : le Perche
Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!!
Date d'inscription : 16/02/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:29

Je viens de faire la brioche de mon z'hom et cela me rappel que je ne suis pas venu vous apporter la solution pour la réussite de vos pains et brioches , enfin pour celles qui éprouvent quelques petites difficultés.

Donc je vous disais que le plus important dans la réussite de vos boulanges c' est le TH (taux d' hydratation) très spécifique à VOTRE machine à pain il varit suivant les modèles.

Je vous mets le tableau que j' ai sorti sur le forum qui traite de ce problème.Vous n' aurez plus qu' a retrouver votre TH qui correspondra le mieux à votre machine.

besoin de rectte pour machine à pain Img050tm6.th

Dites moi si vous pouvez lire ce document.Il ne vous reste plus qu' à l' imprimer, si vous avez quelques soucis posez moi vos questions je tenterais d' y répondre.

Bonne boulange à vous, chez moi ça sent besoin de rectte pour machine à pain 781504 bon besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:30

merci MMA
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:40

merci MMA, moi je ne faisais meme pas attention au th
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 24 Sep 2007 - 6:11

hier j'ai fait de la compote de pomme avec la machine à pain et c'était besoin de rectte pour machine à pain 781504 bon il n'en reste déjà plus!!!!

ça cuit tout seul et tu peux faire autre chose pendant ce temps là c'est bien et sans danger pour les enfants................Les enfants en réclament donc je sais ce qu'il me reste à faire!!!

Nous avons des personnes agées qui ont des pommiers je pense que besoin de rectte pour machine à pain 930861 nous irons ramassés les pommes et en même temps ça rend service au personnes agées ça les évite de tomber et de se faire mal


et en plus ça sent bon cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Chantal
Admin
Admin
Admin_Chantal


Féminin
Nombre de messages : 14193
Age : 73
Localisation : MERU
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : Travaux Manuels - Web
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:34

quand les personnes agées tombent et se font mal ???? non je blague, vive le progres, en plus du pain, on fait la confiture, la compote, ah je vais chercher dans les pages jaunes un robot qui me fera tout mon besoin de rectte pour machine à pain 961617 du sol au plafond, plus besoin de me baisser, il faut que je trouve besoin de rectte pour machine à pain 10359.gif" alt="besoin de rectte pour machine à pain 10359!" longdesc="79" />
Revenir en haut Aller en bas
https://les-enfants-dabord.niceboard.com
Admin_Ninie
Admin
Admin
Admin_Ninie


Féminin
Nombre de messages : 7556
Age : 43
Localisation : Quittebeuf - Eure
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : scrap, créations manuelles
Date d'inscription : 13/12/2006

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 24 Sep 2007 - 17:44

c'est quoi ta recette de la compote fifine

car hier je suis allée chez mes beaux parents et j'ai ramené des kilos et des kilos de pommes....
Revenir en haut Aller en bas
http://ninie.creations.over-blog.com
fifinette
Membre en OR
Membre en OR



Féminin
Nombre de messages : 6077
Age : 53
Localisation : PICARDIE
Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE
Loisirs : TRAVAUX MANUEL
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:56

pommes en petit morceaux (1kg environ)

5 grandes cuillières de sucre cristalisé (grande mesure de la cuillière de la machine à pain) et un sachet de sucre vanillé

aprés j'écrase tout ça et je laisse refroidir, tout le monde s'est régaler mais maintenant il n'y a plus de pomme. il faut compter 1h00 à 1h15 de cuisson mais en plus ça sent bon!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de rectte pour machine à pain Empty
MessageSujet: Re: besoin de rectte pour machine à pain   besoin de rectte pour machine à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de rectte pour machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour bouturage
» pain de saumon
» la longue aventure de Ninie et son zom pour devenir parents
» qq tarifs pour les ASS MAT
» psy pour ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ENFANTS D'ABORD :: Notre vie :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser