| Peintures diverses | |
|
+4annalisa Admin_Ninie sophquipeut Admin_Chantal 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Peintures diverses Jeu 11 Jan 2007 - 19:11 | |
| Personne intéressée par le sujet - allez sophquipeut, on t'attend. | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 12 Jan 2007 - 12:46 | |
| Oui Chantal j'arrive, je remets mes neurones en place. le window color ça rentre dans le domaine peinture ? oui je pense. Le window color est de la peinture repositionnable. Vous pouvez "coller" vos oeuvres sur tous les supports lisses : en général sur une vitre car la lumière passe au travers, mais aussi sur un miroir, le carrelage, le plastique. Il faut juste faire attention à ce que le motif ne se replit pas sur lui même. - Prendre un feuille plastique transparente (style pochette perforée) et choisir un dessin (simple au départ) - Avec un tube spécial "contour" dessiner les traits principaux de votre motif sans trop appuyer et ni trop épais ni trop fin - Laisser "sêcher" 1 heure - Remplir votre motif avec les tubes couleur en veillant à mettre une couche suffisemment épaisse (pas trop non plus) et uniforme. Il faut aussi que votre couleur touche le contour pour quand sêchant le dessin soit bien soudé. - Laisser sêcher à plat pendant 24 h. A force d'en faire, on prend de l'assurance et on peut mélanger les couleurs pour donner tel ou tel effet, rajouter des paillettes ou des perles dessus quand la couleur est posée. Il y a une diversité des motifs et des couleurs et le résultat est superbe. Les enfants adorent faire des décorations de Noël, d'Halloween, ou leur personnage de dessin animé préféré. Il y a un site sur lequel on peut admirer des chefs-d'oeuvre cathycreatif.free.fr Dès que je saurai comment mettre des photos je vous montrerai quelques unes de mes réalisations. Voili voilou | |
|
| |
Admin_Ninie Admin
Nombre de messages : 7556 Age : 44 Localisation : Quittebeuf - Eure Emploi : assistante maternelle Loisirs : scrap, créations manuelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 12 Jan 2007 - 13:27 | |
| on veut voir!!!!!!! on veut voir!!!!!!!! pour les photos, vas voir dans les annonces du forum, j'y ai espliqué comment faire...... | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 12 Jan 2007 - 14:06 | |
| Après quelques difficultés pour réussir à mettre quelques photos (chui pas une pro du web moi :cry: ) voici des photos de mes 4 dernières réalisations de Noël. ça vous plait ?[ img] http://[/img] [img] http://[/img][img] http://[/img] J'ai participé à la préparation du marché de Noël de l'école de mon "petit" il y avait un atelier de window color. C'était génial et les enfants étaient fiers de leurs réalisations qui ont obtenus un franc succès lors de la vente. | |
|
| |
Admin_Ninie Admin
Nombre de messages : 7556 Age : 44 Localisation : Quittebeuf - Eure Emploi : assistante maternelle Loisirs : scrap, créations manuelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 12 Jan 2007 - 14:32 | |
| c'est super joli ce que tu fais....... moi j'ai déjà fait de la peinture sur verre, pour faire plaisir à ma tante, je lui avais décoré tout son service de verres..... J'utilisais de la peinture à vitrail. Malheureusement, je ne pense pas avoir de photos de ce que j'avais fait, mais je ne dis pas non plus que je n'en referrai pas.... | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 12 Jan 2007 - 17:20 | |
| Ag grand merci sohp, j'ai ma gamine de 11 ans qui me tanne pour en faire, c'est magnifique. D'ailleurs, lorsque nous étions en vacances dans les vosges, il y en avait sur les vitres, de très grands, représentant des oies, des fleurs.......... on va s'y atteler et on vous montrera les chefs-d'oeuvres. Est ce que ça ne coute pas trop cher à l'achat? Adm ninie, j'ai encore un verre qui tu m'avais fait, il est bien à l'abri dans ma vitrine, je vais le mettre en photo | |
|
| |
annalisa Membre en rubis
Nombre de messages : 442 Age : 65 Localisation : deux-sèvres Emploi : assistante familiale Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 26 Jan 2007 - 23:36 | |
| ninie, soph mais nous n'avons que des artistes sur ce forum bravo à toi aussi soph c très réussi, très coloré, très chaleureux | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Lun 29 Jan 2007 - 12:33 | |
| | |
|
| |
sophquipeut Modos
| Sujet: Re: Peintures diverses Lun 29 Jan 2007 - 12:44 | |
| Bravo l'artiste, Super jolie ! | |
|
| |
annalisa Membre en rubis
Nombre de messages : 442 Age : 65 Localisation : deux-sèvres Emploi : assistante familiale Loisirs : lecture, poésie,ciné , restos, voyages Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Mar 30 Jan 2007 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Admin_Ninie Admin
| |
| |
SOFI64 Membre en porcelaine
Nombre de messages : 172 Age : 48 Localisation : SUD-OUEST Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Décoration, promenade, musique Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Mar 30 Jan 2007 - 18:02 | |
| Bonjour, C'est vrai que c'est très jolie et très réussi, les artistes!! J'ai jamais essayé ce genre de peinture et je compte bien improviser un ptit atelier peinture avec mes louloutes et loulous. Merci les artistes :flower: | |
|
| |
birdy Membre en OR
Nombre de messages : 2261 Age : 55 Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST Emploi : TIG travaux d'intérêt général Loisirs : ça dépend, ça dépasse Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Mar 30 Jan 2007 - 18:36 | |
| C'est ce que vous réalisez, les filles, bas!:flower: Birdy qui sait reconnaître de temps en temps que les filles font du bon boulot! (gnagnagnagnagna....) | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Mar 30 Jan 2007 - 18:43 | |
| Je n'oublierai pas de transmettre aux enfants vos félicitations mais ben voyons, ils ont un bon prof .gif" alt=" !" longdesc="79" /> comme j'ai mes ptits enfants en garde ce jour, 7 mois, 3 ans et 6 ans en avril, la dernière, Valentine, vient d'en faire un, peter pan. Une fois sequé, je vous le montrerai | |
|
| |
annalisa Membre en rubis
| Sujet: Re: Peintures diverses Mar 30 Jan 2007 - 21:17 | |
| j'attends avec impatience de pouvoir admirer | |
|
| |
Admin_Ninie Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Sam 10 Fév 2007 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Sam 10 Fév 2007 - 16:18 | |
| le voilà tout sec et en train de voler et maintenant ............ tantanNNNNNNNNNNNNNNNN voilà pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de me mettre au serviettage. | |
|
| |
sophquipeut Modos
| Sujet: Re: Peintures diverses Sam 10 Fév 2007 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Sam 10 Fév 2007 - 16:31 | |
| ce n'est pas de moi, pas assez doué je sais, c'est ce que tu penses si fort que je l'ai entendu Et toi, où en es tu de ton puzzle?????????????? | |
|
| |
sophquipeut Modos
| Sujet: Re: Peintures diverses Sam 10 Fév 2007 - 16:38 | |
| Il est super dur mon puzzle mais j'adore ça, il avance petit à petit... | |
|
| |
fifinette Membre en OR
Nombre de messages : 6077 Age : 54 Localisation : PICARDIE Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : TRAVAUX MANUEL Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Dim 11 Fév 2007 - 12:04 | |
| et bien moi les filles hier les petites ne savaient pas trop quoi car faire car une des 2 ne pouvait pas aller dehors.
Je leurs ai donc acheter de la peinture sur verre et elles se sont fait leur verre personnalisé et maintenant elles vont se faire leurs assiettes .
Elles étaient super contente d'avoir quelque chose à eux et fais par leurs soins et un petit coup de vernis et hop le tour et jouer.
Les enfants se sont occupés et un souvenir qui leurs restera elles ont prévu de me faire mes saladier aussi donc je pense que ma vaisselle va prendre une autre forme de jeunesse.
c'est tellemetn bon des voir heureuses
bon dimanche | |
|
| |
annalisa Membre en rubis
| Sujet: Re: Peintures diverses Dim 11 Fév 2007 - 14:20 | |
| bravo d'avoir su les mettre en valeur par leurs aptitudes, elles se sont senties valorisées, y'a pas de doute et leurs réalisations sont toujours touchantes | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| |
| |
birdy Membre en OR
Nombre de messages : 2261 Age : 55 Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST Emploi : TIG travaux d'intérêt général Loisirs : ça dépend, ça dépasse Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 9 Mar 2007 - 0:55 | |
| .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> Cricri et Loulou en ont fait cet été mais nous ne les avons pas. Il y avait un papillon, un perroquet et un poisson, je les ai gardés assez longtemps sur une porte vitrée, la prochaine fois, je les prendrai en ! Voici une ébauche de ma prochaine réalisation: | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: Peintures diverses Ven 9 Mar 2007 - 1:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintures diverses | |
| |
|
| |
| Peintures diverses | |
|