| EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
|
+8belette caraboss Admin_Chantal lola29 sophquipeut fifinette claudie sammy121 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sammy121 Membre en porcelaine
Nombre de messages : 289 Age : 55 Localisation : oise Emploi : Assistante familialle Loisirs : lecture, jardinage, course à pied Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 15 Aoû 2007 - 22:24 | |
| Etant confronté à ses 2 problèmes avec l'enfant que j'ai en garde, j'aimerais bien avoir quelques infos. Merci d'avance les filles. | |
|
| |
claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: re Jeu 16 Aoû 2007 - 0:02 | |
| bonsoir sammy
je sais que pour l'euniresie il existe des choses ! va voir sur internet peut etre trouveras tu des sites la dessus
et puis parles en a la personne qui le gere ,peut etre un peu de psy il a peut etre un maliase quelque part ce petit desolee de ne pouvoir faire plus bon courage | |
|
| |
fifinette Membre en OR
Nombre de messages : 6077 Age : 54 Localisation : PICARDIE Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : TRAVAUX MANUEL Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 16 Aoû 2007 - 10:43 | |
| l'eunirésie il y a plusieurs trucs pour que ça marche mais tout dépend de l'enfant, de son age et du médecin.
moi j'ai eu recours pour les enfants, des gouttes dans le nez a mettre le soir au moment du coucher et pour un autre enfant j'ia eu recours à l'homéopathie plus long mais moins contraignant selon l'age de l'enfant..
Les 2 traitements ont marché, mais il y a peut être d'autres choses, comme l'arrêt pipi avec l'appareil enfin moi ça je le conseil pas c'est assez difficile pour l'enfant.
sammy quel est l'age de l'enfant ??????????????
Pour l'encopresie, je ne sais pas trop, je pense que ça peut être psychologique, j'ai des collègues qui avait aussi ce problème est souvent il vous réponde il faut de la patience et de la compréhension mais c'est vrai que c'est un prob trés lourd à gérer, en as tu parlé avec ton équipe???? | |
|
| |
Nombre de messages : 289 Age : 55 Localisation : oise Emploi : Assistante familialle Loisirs : lecture, jardinage, course à pied Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 16 Aoû 2007 - 14:20 | |
| Merci les filles pour vos réponses. Claudie j'ai déjà été faire un tour sur le net, j'ai même été chez le médecin qui m'a prescrit des cachets. Fifinette, l'enfant à 10 ans. J'en ai parlé à l'équipe, un soutien psy va être mis en place mais pour l'instant ç'est à moi de me débrouiller. | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 16 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Pas facile tout ça :cry: J'espère que ça va s'arranger. | |
|
| |
fifinette Membre en OR
Nombre de messages : 6077 Age : 54 Localisation : PICARDIE Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : TRAVAUX MANUEL Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 16 Aoû 2007 - 17:18 | |
| sammy, pour l'encoprésie je suis d'accord qu'un soutien psy est utile mais tu me dis que l'enfant à 10 ans tu peux donc demandé au médecin de te prescrire le médicament que je t'ai parlé je crois que c'est minirin si je me souviens bien par contre je suis sur que c'est des gouttes mais tu sais ça fait plusieurs années donc ma mémoire me fait défaut.
Par contre homéopathie, c'est plus long mais pour les 2 traitements j'ai eu un résultat positif et sans rechute donc la patience du traitement a valut le coup!!!!!!!
Il existe aussi des cures aussi pour l'eunurésie, mais comme il faut voir avoir le service c'est toujours plus délicat que quand c'est pour les notres... car l'enfant doit être malheureux et por toi c'est pas facile d'avoir une situation comme ça tous les jours, je suis de tout coeur avec toi et gardes espoir, tiens nous au courant de l'évolution!!!! | |
|
| |
lola29 Membre en OR
Nombre de messages : 1232 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi : Assistante Familiale Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 30 Aoû 2007 - 22:23 | |
| a partir de kel age on peut parler d'énurésie? (ptite question comme ça, mon fils va sur ses 4 ans et n'est pas propre la nuit je voudrais me débarrasser des couches!!!!!!) | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 13 Sep 2007 - 10:42 | |
| je relance le sujet car c'est très important et très lourd à porter pour l'"assfam. Moi j'ai également été confontrée à ce problème mais rien n'y a fait, pilulles, faire attention à la boisson , rien....... donc chambre qui a pris l'odeur, matelas pourri malgré la protection sans compter les draps et couettes. c'est dur à vivre et beaucoup de travail en plus qui malheu reusement n'est pas dédommagé.Où en es tu sammy ? | |
|
| |
caraboss Modos
Nombre de messages : 7779 Age : 64 Localisation : Nord Emploi : FEMME AU FOYER Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 13 Sep 2007 - 16:24 | |
| Les enfant que je garde ( 14 et 13 ans) font pipi au lit tous les jours, j'ai tout essayé, psy, médicaments, rien de chez rien, seul solution les couches, j'ai 10 ans de couches acheté à mes frais car pas de subventions. 10 euros le paquet de 20 couches taille adulte, et encore le gamin pisse tellement qu'il passe à travers la couche donc une fois sur 2 il doit changé le draps et l'alèse, le pyjama et parfois l'oreillé. Une vrai galère, yen a marre. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
caraboss Modos
Nombre de messages : 7779 Age : 64 Localisation : Nord Emploi : FEMME AU FOYER Loisirs : TRICOTEUSE COMPLULSIVE Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Ven 14 Sep 2007 - 15:20 | |
| En plus pas la peine de mettre le réveil la nuit, ils me disent qu'il ne l'entendent pas, moi un étage en dessous j'entend le réveil vous dire s'il va fort , trop paresseux pour ce lever plutôt. :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Ven 14 Sep 2007 - 15:55 | |
| Bonjour les filles, j'en suis toujours au même point. La solution des couches je l'ai envisagé mais déconseillée par la pys. Quand à le réveiller la nuit je l'ai fait une fois et on m'a dit que le pauvre petit vout allait être encore plus traumatisé. En attendant je me dépatouille avec mes draps souillés. | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Ven 14 Sep 2007 - 23:26 | |
| oui et aucune aide de personne, seulement et toujours plus de travail et du découragement et il faut le dire, un ras le bol, on ne peut aller chez personne ou alors il faut super protéger la literie, bref, un calvaire certainement pour le jeune (et encore je me le demande, je doute) mais surtout pour nous; | |
|
| |
claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: re Sam 15 Sep 2007 - 0:24 | |
| avez vous essayer l'etiomedecine ?
c'est un melange entre psy,medecine chinoise ,aromatherapie | |
|
| |
fifinette Membre en OR
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Sam 15 Sep 2007 - 8:35 | |
| il y a aussi des cures pour le pipi au lit, il y a tellement d'enfants qui y vont ce n'est plus tabou, il faudrait voir avec le service et voir si les jeunes seraient partant!!!!!! | |
|
| |
caraboss Modos
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Sam 15 Sep 2007 - 9:25 | |
| Connais pas ni l'un ni l'autre. Le pire c'est que quand ils sont en colo, ils me disent on à presque pas fait pipi au lit, il sont à peine rentré qu'il font !!!!!! grrrrrr | |
|
| |
lola29 Membre en OR
Nombre de messages : 1232 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi : Assistante Familiale Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Lun 29 Oct 2007 - 10:40 | |
| Quelqu un a t il le nom du traitement homéopathique? j'aimerais essayer avec mon fils de 4 ans qui est très motivé pour enlever sa couche la nuit mais qui avec la meilleure volonté du monde fait quand meme pipi au lit, ce traitement au pire s'il n'est pas efficace , ne lui fera pas de mal. | |
|
| |
belette Membre en porcelaine
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : montauban Emploi : assistante familliale ASE Loisirs : tout sauf le sport (hélas) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Lun 29 Oct 2007 - 13:25 | |
| en règle générale l'homéopathie qui marche pour l'un ne vaut pas nécessairement pour l'autre........ il vaut mieux consulter un homéopathe qui déterminera le traitement qui marchera avec ton fiston! | |
|
| |
birdy Membre en OR
Nombre de messages : 2261 Age : 55 Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST Emploi : TIG travaux d'intérêt général Loisirs : ça dépend, ça dépasse Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Lun 29 Oct 2007 - 16:17 | |
| oh zut j'avais pas vu ce post, je travaille sur la question (je suis au boulot, pas simple pour le moment) et je vous tiens au courant!
pour l'énurésie, c'est EQUISETUM HIEMALE (prêle d'hiver)en 5 ch, 5 granules avant de dormir jusqu'à disparition de l'énurésie, pour le reste le nom m'échappe, je chercherai une fois rentrée ce soir! | |
|
| |
lola29 Membre en OR
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mar 30 Oct 2007 - 23:40 | |
| merci Birdy, je suis allée voir l'homéopathe auj avec mon garçon très motivé pour résoudre ça, il m'a dit que les granulés hoéopathiques ne fonctionnent pas, au lieu de ça, il lui a mis une aiguille ds le dos, kil a chauffée pdt 10min, il dit qu'en rafermissant je ne sais plus quoi, ça rendra moins sensible le nerf de la vessie, et que mon Thom peut etre propre dès ce soir!!!! je croise les doigts sans trop espérer qd meme! on essaye ce soir sans la couche, je vous dirai demain! | |
|
| |
lola29 Membre en OR
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mar 30 Oct 2007 - 23:41 | |
| (au pire ça passera vers les 10 ans, j'espère bien avt!!!) | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mar 30 Oct 2007 - 23:55 | |
| je l'espère pour toi, il est vrai que l'on a toutes connues des enfants et jeunes majeurs qui ont malheureusement encore des fuites la nuit, mais ton fils est encore jeune, donc tu trouveras bien une solution avec lui puisqu'il est d'accord. bon courage Lola | |
|
| |
lola29 Membre en OR
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 10:19 | |
| draps mouillés ce matin, suis trop déçue, non comment | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 10:26 | |
| bon ce n''était pas la bonne solution, essaye en une autre. | |
|
| |
lola29 Membre en OR
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 11:01 | |
| oui tu as raison Chantal, je v essayer les granules de Birdy! | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 11:59 | |
| Ne lui montre pas ta déception surtout. Encourage-le "c'est pas grave peut être que la prochaine nuit sera la bonne, il faut qu'il pense très fort avant de s'endormir qu'il peut être propre" avec du soutien et de la confiance il y arrivera et si en + il a un traitement... Bon courage. Bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
| |
|
| |
| EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
|