| EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
|
+8belette caraboss Admin_Chantal lola29 sophquipeut fifinette claudie sammy121 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sammy121 Membre en porcelaine
Nombre de messages : 289 Age : 55 Localisation : oise Emploi : Assistante familialle Loisirs : lecture, jardinage, course à pied Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 13:51 | |
| Je crois que ton fils a 4 ans Lola, à cet âge on ne peut pas parler d'euniresie. Avec beaucoup d'amour et de patience ça va le faire et surtout lâche la pression. Courage | |
|
| |
birdy Membre en OR
Nombre de messages : 2261 Age : 55 Localisation : PLUTON SUD SUD OUEST Emploi : TIG travaux d'intérêt général Loisirs : ça dépend, ça dépasse Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 31 Oct 2007 - 17:21 | |
| http://www.pipi-au-lit.frj'ai trouvé ce lien pour toi dans "femme actuelle", j'espère que cela t'aidera. PS: ah oui zut, je devais te donner un autre nom bon je m'en occupe en rentrant ce soir! je suis trop "la tête" dans mon boulot désolée! | |
|
| |
mlkflo Membre de passage
Nombre de messages : 7 Age : 62 Localisation : Hérault Emploi : Assistante Familliale Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: pipi au lit Mar 13 Nov 2007 - 15:24 | |
| Bonjour, qui pourrait me dire comment faire lorsqu'un enfant de 7 ans fait encore pipi au lit...je suis à l'écoute de tout bons conseils merci | |
|
| |
claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: re Mar 13 Nov 2007 - 17:09 | |
| hello tu as un post sur le sujet (enuresie ) mais malheureusement je crains que peu de solution existent car c'est souvent psy mais il y a beaucoup de technique mais je laisse la place aux filles qui ont deja eu ce genre de souci | |
|
| |
lola29 Membre en OR
Nombre de messages : 1232 Age : 46 Localisation : bretagne Emploi : Assistante Familiale Loisirs : club 4X4, déco, piano, café copines! Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mar 13 Nov 2007 - 17:11 | |
| oh bé comme tu le verras ds l'autre post j'ai posé la question il y a peu mais pour mon fils de 4ans, j'ai essayé l'homéopathie,ça n'a pas marché, on m'a dit que souvent ce souci se résout tt seul vers l'age de 9 10 ans, bon courage! | |
|
| |
sophielooping22 Membre en OR
Nombre de messages : 3655 Age : 59 Localisation : inconnu pour internet!! Emploi : soeur thérésa Loisirs : gloups??? Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 14 Nov 2007 - 0:11 | |
| lola a raison et plus on stresse l'efant pire c'est...vas vite lire les posts... | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Mer 14 Nov 2007 - 0:46 | |
| C'est clair plus on focalise là dessus plus ça dure. Je t'en reparle demain. | |
|
| |
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 15 Nov 2007 - 17:38 | |
| Voila mlkflo j'ai fusionné ton sujet avec le post déjà ouvert. J'espère que tu y trouveras des infos. Surtout ne pas montrer sa déception, qu'il ne se sente pas coupable de donner une charge supplémentaire sinon ça sera pire. Beaucoup lui parler, lui dire qu'un jour ça passera quand il sera mieux dans son corps et sa tête. Demande lui juste un petit coup de main pour changer les draps sans que ce soit une corvée pour lui non plus, juste pour qu'il t'aide un peu mais qu'il ne se sente pas coupable non plus. Si une nuit il n'y a pas eu d'accident félicite-le et dit lui que ce n'est pas encore gagné mais déjà un petit pas. Avec le temps et peut être un traitement... il faut espérer. :09: | |
|
| |
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 15 Nov 2007 - 18:48 | |
| j'ai certaines collègues qui ont fait des petits tableaux que l'on peut rendre amusant en les décorant avec l'enfant avec les images du moment qu'il préfère. ce tableau est donc établi sur le mois et tous les matins, avec votre enfant, vous y mettez soit une pastille, soit une binette (vous savez comme à l'école) qui rit s'il n'a pas fait la nuit ou qui pleure en cas contraire. a la fin du mois, vous comptabilisez avec lui et s'il y a plus de binette souriante, il a droit à un ptit quelque chose. c'est une idée bien sur mais en le faisant avec lui, ça peut l'encourager. | |
|
| |
grifcat Membre en OR
Nombre de messages : 2167 Age : 66 Localisation : sarthe Emploi : accueillante familiale Loisirs : marche, lecture, cinéma Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE Jeu 15 Nov 2007 - 19:13 | |
| laissez faire en restant vigilant sur la propreté et attendre. Un jour tout s'arrête et on n'a pas compris pourquoi .gif" alt=" !" longdesc="79" /> Mais quel soulagement pour tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
| |
|
| |
| EUNIRESIE ET ENCOPRESIE | |
|