1) "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
2) "Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie."
3) "Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire."
4) "La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !"
5) "Si tu étais plus belle, je me serais déjà lassé. Tandis que là, je ne m'y suis pas encore habitué."
4) Un fonctionnaire trouve sous une pile de livres...
quelque chose qui ressemble à une lampe à huile en métal doré. Il décide de l'apporter chez lui pour l'exposer au-dessus de son foyer.
Le soir, il lave la lampe un peu avant de la placer à son endroit et en la frottant, un nuage blanc apparaît et un génie en sort:
« - Bonjour, je suis le génie de cette lampe. Vous m'avez délivré, je peux vous accorder trois voeux! »
Surpris, le fonctionnaire commence tout de suite:
« - Je voudrais être beau et musclé comme un top modèle masculin! »
Aussitôt, le génie transforme le fonctionnaire en bel étalon. Il poursuit:
« - Je veux vivre sur une île dans un pays chaud avec comme population seulement des indigènes nymphomanes! »
En un clin d'oeil, le fonctionnaire se retrouve sur le sable chaud au bord de la mer entouré de jeunes femmes qui jettent sur lui des yeux remplis de désirs. Il termine en demandant:
« - Comme dernier voeux, je ne voudrais plus jamais travailler! »
Et pouf, le fonctionnaire se retrouve assis à son bureau.