claudie Membre en OR
Nombre de messages : 5405 Age : 53 Localisation : doix en vendee Emploi : le travail c'est la sante et ne rien faire c'est la conserver Loisirs : creatif,jardin,brocante Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: tarte tatin ca vous dit ??????? Jeu 19 Juil 2007 - 11:04 | |
| 4 belle pommes 150 g de beurre eau une pate feuilletee toute prete 100 g de sucre en poudre
eplucher et couper en deux les pommes ,mettre dans un plat (qui ira aussi dans le four ) mettre l'eau a mis hauteur et faire cuire le temps varie selon les varietes une fois cuite les mettre sue la face bombee remmettre un verre d'eau le beurre ,le sucre lorsque cela commence a prendre un peu de couleur retirer du feu attendre quelques minutes et mettre au dessus la pate . mettre au four 40/45 minutes a 200° demouler immediatement apres cuisson allez bon appetit au fait au moment de servir vous pouvez la repasser au four et une fois dans l'assiette de vos convives vous pouvez rajouter une boule de glace ou une cuillere de creme fraice epaisse et pour les connaisseurs une petite goutte de calva | |
|
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? Jeu 19 Juil 2007 - 23:07 | |
| ah ah claudie, la prochaine fois que je la déguste chez toi, alors tu rajoutes la boule de glace, la crème fraiche et le calva............ je te prends au mot. | |
|
sophquipeut Modos
Nombre de messages : 3641 Age : 54 Localisation : Finistère Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : balade, puzzle, window color, HUMOUR Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? Jeu 19 Juil 2007 - 23:22 | |
| J'adooooooooore la tarte tatin avec une boule de glace vanille et énormément de vrai chantilly :geek: | |
|
mamouchka28 Membre en OR
Nombre de messages : 3263 Age : 66 Localisation : le Perche Emploi : Ass Fam en attente d' un petit ninos !!! Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? Jeu 19 Juil 2007 - 23:47 | |
| Savez vous mes chères soeurs que " la gourmandise est un vilain défaut" Notre mère ne vous l' a t-elle jamais enseigné :scratch: Ayez l' esprit de partage mes soeurs, ne vous goinfrez pas toute seule en cachette .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> .gif" alt=" !" longdesc="79" /> Pensez à votre prochain | |
|
Admin_Chantal Admin
Nombre de messages : 14193 Age : 73 Localisation : MERU Emploi : ASSISTANTE FAMILIALE Loisirs : Travaux Manuels - Web Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? Ven 20 Juil 2007 - 0:14 | |
| Ah très bien dit, MMA, allez on commence par un ptit cochon grillé de chez sophq + sa tambouille et après celà, une tarte de Claudie avec beaucoup mais quand je dis beaucoup de chantilly, , ya intéret à ce qu'il fasse beau pour que l'on puisse s'étendre dans l'herbe pour digérer. .gif" alt=" !" longdesc="79" /> | |
|
sophielooping22 Membre en OR
Nombre de messages : 3655 Age : 59 Localisation : inconnu pour internet!! Emploi : soeur thérésa Loisirs : gloups??? Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? Mar 24 Juil 2007 - 18:24 | |
| dis donc claudie à chaque fois que j'ai mangé ta tarte tu as zappé la boule de glace!!!! et alors!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte tatin ca vous dit ??????? | |
| |
|